Economie

Aïn Témouchent : Installation prochaine d'une SARL algéro-turque de production d'acier en baguettes plates

Publié par DK News le 08-12-2015, 23h01 | 42
|

La société à responsabilité limitée (SARL) algéro-turque "Ozmert Algérie" de production d'acier en baguettes plates sera installée "prochainement" au niveau de la nouvelle zone industrielle de Tamazoura, dans la daïra d’Ain Larbâa (Aïn Témouchent), a-t-on appris hier auprès de la wilaya.

Le wali Hamou Ahmed Touhami, a donné, lundi lors d’une réunion avec les représentants de cette société, son accord de principe pour l’octroi d'un foncier industriel pour le lancement d’un projet de production d’acier en baguettes plates, a-t-on indiqué.

Ce produit résulte d’opérations de transformation du fer à ciment pour une capacité de 100.000 tonnes/an au début et 300.000 tonnes dans une seconde phase. L’acier produit servira pour de multiples utilisations, en construction notamment pour le béton armé et la ferronnerie, a-t-on ajouté, soulignant que ce projet contribuera à la création de 300 postes d’emploi directs pour la main d’œuvre locale et 3.000 autres indirects.

Les représentants de la SARL ont également fait état de leur intérêt pour les actions de protection de l’environnement et de la santé des travailleurs qui suivront des sessions de formation, outre le recyclage des déchets produits par l’entreprise, selon la même source.

Créée en 2007 avec son siège social à Bir El Djir (Oran), la SARL "Ozmert Algérie" avait déjà lancé, dans la capitale de l’Ouest, des unités de production de 100.000 tonnes/an d’agrégats et 1.000 mètres carrés/jour de pavés et de bordures à El Anceur, de fenêtres et portes en PVC à Es-Senia et des tubes en spirales à Bethioua.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.