Sports

Championnats d'Afrique de voile : ”L'Algérie en passe de décrocher 3 billets pour Rio-2016” (DEN)

Publié par DK News le 09-12-2015, 19h05 | 49
|

Le directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne de voile, Mourad Oukssoum, a assuré mardi, qu'à deux jours de la fin des championnats d'Afrique de voile (Laser et RSX) qui se déroulent à Alger, l'Algérie est sur le point de décrocher trois des quatre billets qualificatifs en jeu pour Rio-2016.

«Notre objectif est de décrocher les quatre billets qualificatifs, pour l'instant à deux jours de la fin de la compétition, nous sommes quasi assuré d'arracher trois qualifications aux JO-2016, mais il ne faut pas jubiler avant la publication des résultats officiels par la commission d'arbitrage», a déclaré Oukssoum à l'APS.

«Dans la spécialité planche à voile RSX (dames), je peux vous assurez que l'Algérie est déjà à Rio vu que la concurrente marocaine n'a pas réussi à terminer la course», a ajouté le DEN.

En planche à voile RSX, le trio algérien Katia Belabbès, Faiza Maatallah et Sarah Hamaoui, domine la compétition en occupant les trois première places du classement, alors que la dernière concurrente le Marocaine Sanaa Al-Arbaoui n'a pas encore réussi à terminer une course, offrant le billet qualificatif de cette spécialité à l'Algérie.

Oukssoum est également revenu sur les autres spécialités ou les Algériens sont en course pour décrocher une qualification aux Jeux Olympiques. «En Lazer Radial (dames) nous sommes en bonne voie pour décrocher une deuxième qualification vu Chérif Sahraoui Imene est en tête du classement depuis le début de la compétition», a-t-il indiqué.

Pour les messieurs, le DEN national s'est montré confiant quant aux chances des Algériens de s'imposer dans la spécialité planche à voile RSX, au moment ou l'Algérien Hamza Bouras est en tête du classement.

«Notre athlète, Hamza Bouras, a dominé les premières courses prenant la première place du classement devant le concurrent Gardette Jean-Marc des Seychelles», a-t-il dit.

Concernant le dernier billet qualificatif dans la spécialité Laser Standart, ou les athlètes algériens ont du mal à se faire remarquer, Oukssoum a souligné que son staff s'attendait à la domination du Tunisien Akrout Youssef qui avait déjà composté son billet pour les JO-2016 lors des derniers championnats du monde.

Quatre billets qualificatifs pour les Jeux Olympiques Rio 2016 sont en jeu dans quatre spécialités (RSX dames et messieurs, Laser Standart messieurs, Lazer Radial dames), lors des championnats d'Afrique de voile qui se déroulent actuellement à Alger avec la participation de 53 athlètes représentant 8 pays (Algérie, Tunisie, Egypte, Seychelles, Tanzanie, Maroc, Angola, Mozambique).

Résultats de la 3e journée

Résultats de la troisième journée des championnats d'Afrique de voile (Laser et RSX) qui s'est déroulée mardi à l'Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques de Bordj El-Bahri à Alger (6-11 décembre).

Laser Standard:

1. Akrout Youssef (Tunisie)
2. Goviden Rodvey (Seychelles)
3. Lelo Manuel (Angola)

Laser Radial:

1. Chérif Sahraoui Imene (Algérie)
2. Gmati Inès (Tunisie)
3. Mansi Khouloud (Egypte)

Planche à voile RSX (hommes):

1. Hamza Bouras (Algérie)
2. Gardette Jean-Marc (Seychelles)
3. Zakaria Belaidouni (Algérie)

Planche à voile RSX (dames):

1.Katia Belabbès (Algérie)
2. Faiza Maatallah (Algérie)
3. Sarah Hamaoui (Algérie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.