Actualité

Actes de violences à Sidi Hammad (Blida) : Une peine de 18 mois de prison ferme contre 8 accusés

Publié par DK News le 10-12-2015, 19h39 | 93
|

Le tribunal correctionnel de Larbâa, à l’est de Blida, a prononcé jeudi une peine de 18 mois de prison ferme à l’encontre de huit (8) personnes impliquées dans des actes de violences perpétrés durant la semaine écoulée, dans la cité de Sidi Hammad, dans la commune de Meftah.

Les prévenus ont été poursuivis pour les chefs d’inculpation de "port d’armes prohibées et participation à un attroupement", alors qu’ils ont été acquittés du chef d’accusation de "menace avec agression", conformément à l’article 287 du code pénal.

La représentante du parquet avait requis une peine de quatre (4) années dÆemprisonnement à l’encontre de chacun des accusés.

Lors de leur audience devant le juge Diboune Mohamed, les prévenus ont rejeté toutes les accusations portées contre eux dans le PV de la police judiciaire, relevant de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Meftah.

La défense a tenté, pour sa part, de disculper les mis en cause en évoquant l’absence de preuves. L’affaire consiste en des actes de violence, avec l’utilisation d’armes blanches, perpétrés trois (3) jours durant, à la cité des 3.555 Logements de Sidi Hammad, suite à un différend entre des jeunes parmi les anciens résidants de la cité et de nouveaux résidants, relogés dans la cadre de l’habitat social.

Les forces de sécurité de la wilaya (police et Gendarmerie nationale) sont intervenues pour rétablir l’ordre, avant de faire l’objet de jets de pierres, de la part des jeunes des cités en conflit, causant des blessures à six(6) hommes de l’ordre, avait indiqué, auparavant à la presse, le procureur général près le tribunal de Larbâa, Ghemari Abdallah.

Il a fait part également de l’arrestation de 32 individus et d’un mineur dans cette affaire, pour leur implication dans "des troubles publics, attroupement non autorisé, port d’armes prohibées et agression d’éléments de l’ordre public durant l’exercice de leur fonction".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.