Actualité

Audiovisuel/Chorfi : «Nous œuvrons au dialogue et la consultation avec différents intervenants»

Publié par DK News le 10-12-2015, 21h17 | 31
|

Le président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, Miloud Chorfi a déclaré, hier à Oran, que son instance œuvre au dialogue et la consultation avec différents intervenants afin de développer le secteur de l’audiovisuel.

L’autorité de régulation ouvrira, à l’avenir, le dialogue et la consultation avec différentes organisations nationales, notamment les partis politiques en vue d’adapter le secteur aux exigences du droit à l’information, a souligné Miloud Chorfi en marge de la conférence sur les droits de l’homme en Algérie sur la scène médiatique.

Le responsable a estimé que cette initiative, en harmonie avec le contenu et les principes de la loi sur l’audiovisuel assurera un service public en matière d’audiovisuel, à la classe politique et autres, à la hauteur des attentes et aspirations de tous, en rappelant que cette loi insiste sur l'ouverture du secteur de l’audiovisuel à tous y compris les partis d’opposition.

M. Chorfi a ajouté que des textes seront promulgués prochainement, pour l’ouverture du secteur de l’audiovisuel au privé, tout en affirmant que ces textes s’adaptent avec les mutations que connait la société. Le président de l’autorité de régulation de l’audiovisuel a valorisé, par la même occasion, les efforts déployés par le ministère de la Communication pour accélérer la promulgation de ces textes.

Affirmant l'engagement du secteur de la communication à lancer des chaines algériennes relevant du privé, Miloud Chorfi a salué le travail accompli par l’entreprise de diffusion radiophonique et télévisuelle (TDA) notamment en matière de préparation technique du réseau de fréquences.

D'autre part, il a annoncé le lancement, dans les prochains jours, d’un site web de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, qui permettra l'accès aux activités de cette instance et ses décisions (communiqués, mises en garde, mises en demeure, ...).

Au passage Miloud Chorfi a valorisé la conformité des chaines télévisées diffusant un contenu algérien aux rappels à l'ordre de temps à autre, appelant tous les opérateurs à obéir aux exigences du développement du secteur de l’audiovisuel en adéquation avec l’intérêt public.

Dans cette allocution prononcée devant des étudiants, le président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel a souligné l'engagement de son instance à encourager les organes d’audiovisuel à s’intéresser pleinement aux droits et libertés.

Organisée par l’autorité en collaboration avec le département de l’information et la communication de l’université d’Oran 1 Ahmed-Zabana, à l’occasion de la Journée mondiale de la proclamation des droits de l’homme, cette rencontre a vu la présence d’universitaires et de représentants de la société civile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.