Economie

Salon autowest 2015 : Des applications automobiles et des nouveautés

Publié par DK News le 10-12-2015, 21h27 | 21
|

Plusieurs applications automobiles et nouveautés sont présentées au salon de l’automobile de l’Ouest "Autowest 2015", ouvert mercredi à Oran.

Au stand de "Confec Algérie", distributeur de la marque "Parrot", spécialiste en solutions et Applications automobiles, une gamme de produits est présentée telles des tablettes.

Selon le directeur commercial de cette entreprise, Medkour Malek, la première gamme des mini kits blutooth est représentée par le mini kit "Neo", qui permet une connexion simultanée de deux téléphones, l’accueil et le rejete d'un appel vocal sans l'utilisation ses mains.

La batterie de ce kit peut tenir jusqu’à 6 mois en mode veille et jusqu’à 10 heures de communications continues, a-t-il expliqué estimant que cette solution peut contribuer à éviter une des causes d’accidents de la circulation.

La deuxième gamme comporte des tablettes destinées à une utilisation mobile dans les voitures. Trois modèles de ces tablettes sont exposés, dont la tablette "Astéroïd Mini" dotée d'un écran tactile de dimension 3,2, qui permet le téléchargement des applications via une télécommande. Elle est cédée à de 25.000 DA.

Le deuxième modèle "Asteroid Tablet" avec un écran tactile de dimension 5, qui permet le téléchargement des applications est proposé à 37.000 DA et le troisième modèle "Asteroïd Smart", doté d’un écran tactile de dimension 6,2, destiné à être intégrée dans le tableau de bord de la voiture et d'applications installées, permet une connectivité totale avec les mobiles et les Smartphones. Son prix est de 62.000 DA.

Ces systèmes multimédias, qui s'intègrent dans tous les véhicules en complément d'un système audio existant, offre des applications d'aide à la conduite (navigation, GPS, musique en ligne, informations, Web radio, ...) ainsi que des fonctionnalités main libre. Chez "Peugeot Algérie", une nouveauté technique sera mise à l’essai lors du salon, "le freinage urbain", a-t-on appris au stand de cette marque.

Il s’agit d’un système de freinage automatique lancé sur les nouvelles gammes automobiles de Peugeot qui permet d’aider le conducteur au freinage aux moments d’inattention ou d'absence de réflexes.

Ce système permet donc d’analyser la présence d’un obstacle en circulation urbaine et d’intervenir en cas de non réduction de la vitesse, a-t-on expliqué.

Ce système peut être essayé par les visiteurs du salon dans un circuit d’essayage aménagé à cet effet, a-t-on noté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.