Sports

Course de Côte (Auto-Moto): Les pilotes de Blida, Alger et Sid Bel Abbès dominent la 1ère épreuve à Bouira

Publié par DK News le 15-03-2014, 16h27 | 503
|

Les pilotes de Blida, d'Alger et de Sidi Bel Abbès ont dominé la première épreuve du championnat national de la course de côte Autos-Motos 2014, disputée vendredi sur un tracé (côte) de près de 2.7 km à Bouira.

La course s'est déroulée au niveau de la route nationale n° 30 reliant M'Chedellah à Saharidj, au nord-est de Bouira. Pour la course automobile, ce sont Barahma Farid (Alger), Hamissi Ahmed (Blida), Zouaoui Amine (Blida) et Daoud Lotfi (Blida), qui ont décroché les premières places de leurs groupes dans cette première étape du championnat national de la course de côte organisée par la Fédération national des sports mécaniques (FASM) et collaboration avec la ligue de wilaya de cette discipline sportive.

Quant à la course moto qui s'est déroulée sur le même circuit malgré les mauvaises conditions météorologiques, la complétion a été scindée en en deux groupes (650 M3) et (plus de 550 M3). Les motocyclistes Bouskabi Mohamed Amine du club d'Alger, et Rozah Hocine de Sidi Bel Abbès, ont pu remporter la première étape de la course. A la fin de cet évènement, premier du genre qu'a abrité Bouira cette année et suivi par un  public nombreux, les responsables de la FASM ont remis des trophées aux vainqueurs des différents groupes venus de six wilaya :

Alger, Blida, Boumerdès, Constantine, Sétif, Sidi Bel Abbès. «Nous avons enregistré la participation de 24 véhicules et 16 motos venus de six  wilayas à cette première épreuve ouverte aux messieurs seulement», a fait savoir le président de la FASM, M. Chihab Baloul. «C'est une épreuve de vitesse sur Côte, qui va enregistrer, pour la première fois, la participation des pilotes de la Gendarmerie nationale avec six motos», a précisé M. Baloul.

Six épreuves du championnat d'Algérie de courses de Côte sont prévues au cours de l'année 2014. La dernière étape, prévue en octobre prochain sur les Côtes de Tassala à Bel-Abbès, devra désigner l'équipage champion d'Algérie, saison 2013/2014.

Les prochaines épreuves seront organisées, respectivement, à Chréa et Djebabra (Blida), Baînem (Alger), Bejaia et Tassala (Bel-Abbès), a rappelé le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.