Société

VIDEO. Michelle Obama rappe pour encourager les jeunes à aller à la fac

Publié par DK News le 11-12-2015, 16h33 | 60
|

La First Lady américaine n’en est pas à sa première performance...

La Première dame des Etats-Unis a rappé dans une vidéo pour encourager les jeunes à étudier à l’université, dont le coût est souvent exorbitant. On peut voir Michelle Obama se déhancher et rapper aux côtés du comédien Jay Pharoah, à l’intérieur de la Maison Blanche, dans une vidéo de deux minutes publiée par la célèbre faculté de droit Harvard Law School, dont est diplômé son mari Barack Obama.

« Dans le sud de Chicago [dont la Première dame est originaire], nous le savons tous. Nous devions faire des heures supplémentaires chaque soir pour arriver au lendemain. Et tout le monde devrait pouvoir concrétiser ses rêves. Hé toi le gosse du Michigan, ça pourrait te concerner », scande Michelle Obama dans la vidéo, qui a été diffusée notamment sur le site potache CollegeHumor.

Michelle Obama n’en est pas à sa première performance sur scène. Elle avait dansé sur Uptown Funk de Mark Ronson sur le plateau du Ellen Show pour célébrer le 5e anniversaire de sa campagne « Let’s move ».

 

#FLOTUSbars

Sur les réseaux sociaux, sa performance était suivie du hashtag #FLOTUSbars (« bar » veut dire « mesure musicale » en français, et désigne aussi le phrasé des rappeurs), en écho au hashtag #PopeBars qui avait été accolé à une photo où le pape semblait prendre une pose de rappeur.

Des fans y louent les qualités de rappeuse de la Première dame et son sens de l’humour, tandis que quelques-uns suggèrent que cela pourrait gêner ses filles adolescentes, Sasha et Malia.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.