Sports

Fédération algérienne de football (FAF) - Saâdane : «Je vais bientôt intégrer la direction technique»

Publié par DK News le 15-03-2014, 16h31 | 69
|

L'ancien sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Rabah Saâdane, a affirmé samedi qu'il allait «bientôt» intégrer la direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), où il aura pour mission de tracer «un nouvel organigramme» pour cette structure.

«Lors de ma discussion mercredi avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, nous avons fait un tour d'horizon sur le football national. Il m'a proposé d'intégrer la DTN, et j'ai donné mon accord, car c'est le domaine qui sied le mieux à mon profil», a indiqué à l'APS Saâdane.

Trois ans et demi après avoir quitté la barre technique de la sélection, Saâdane s'est «réconcilié» avec Raouraoua, au cours d'un rendez-vous qui a permis aux deux hommes de mettre fin à leur différend. «Nous avons décidé de mettre de côté les querelles du passé et ce, dans l'intérêt du football algérien. Il m'a clairement affiché la nécessité d'oublier le passé, et penser à collaborer ensemble, chose qui m'a rassuré», a-t-il ajouté.

Et d'ajouter : «J'ai clairement dit à Raouraoua que je regrettais tout ce temps perdu, durant presque quatre ans. Pendant ce temps-là, et après mon départ de la sélection, j'aurais dû intégrer juste après la DTN, et un travail considérable aurait pu être fait».

L'ancien coach des Verts a révélé en outre que Raouraoua l'a chargé de «trouver la formule idéale pour intégrer la DTN, d'autant que le poste est actuellement occupé par Said Haddouche». «Comme tout le monde le sait, Haddouche est le DTN, mais il ne peut pas assurer ses fonctions actuellement pour des raisons personnelles. Raouraoua se trouve actuellement à l'étranger et à son retour, il procédera à mon installation», a souligné Saâdane, l'entraîneur aux trois qualifications en coupe du monde(1982, 1986, et 2010). Rabah Saâdane a révélé qu'il a commencé déjà à «tracer un nouvel organigramme de la DTN, et cela par rapport aux besoins actuels du football moderne. Il est temps de booster cette structure et surtout faire confiance aux compétences locales», a-t-il estimé

«Je ne peux ni confirmer ni infirmer mon retour en sélection»

Ayant signé un contrat de trois ans avec l'équipe nationale, le Bosnien Vahid Halilhodzic ne s'est pas encore prononcé sur son avenir avec les Verts, à quatre mois de la fin de son bail, ce qui a mis le président de la FAF dans l'embarras.

Interrogé sur l'éventualité de prendre en main, si besoin est, l'équipe nationale après le mondial brésilien (12 juin-13 juillet), Saâdane n'a pas écarté cette «hypothèse», refusant de trop s'étaler sur ce sujet. «Je ne peux ni confirmer ni infirmer mon retour en sélection. Il y a un coach en place, mais tout reste envisageable», a-t-il fait savoir.

A l'issue du mondial brésilien, l'équipe nationale enchaînera en septembre avec les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations CAN-2015, dont la phase finale aura lieu au Maroc.
En 2004, Saâdane avait pris en main la sélection, sur demande de Raouraoua, suite à la démission du Belge Georges Leekens, alors qu'il restait peu de temps avant la phase finale de la CAN-2004 en Tunisie.

Evoquant la prochaine coupe du monde, Saâdane a appelé «à protéger la sélection et à la laisser travailler dans la sérénité», estimant que les Verts «sont capables de créer la surprise» et faire mieux qu'en 2010 en Afrique du Sud.

Au mondial 2014, l'Algérie évoluera dans le groupe H, avec la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud. Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra entameront le tournoi le 17 juin face à la Belgique, à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Algre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.