Sports

Tottenham (Angleterre) : Bentaleb a vécu des «moments difficiles» loin des terrains

Publié par DK News le 12-12-2015, 16h58 | 30
|

L'international algérien Nabil Bentaleb a indiqué avoir vécu des moments «difficiles» loin des terrains à cause de ses dernières blessures à répétition à une cheville, ce qui l'a éloigné des rencontres de son club anglais Tottenham du 29 août jusqu'à jeudi passé.

«C'est très dur de rester loin des terrains. J'ai passé des moments difficiles, mais je suis très content pour mon retour à la compétition», a déclaré Bentaleb au site officiel de son club de Premier League.

Le milieu de terrain a rejoué enfin avec son club anglais Tottenham jeudi passé lors de la victoire à domicile face aux Français de Monaco (4-1), dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League.

Il a fait son entrée en jeu à la 42e minute de la rencontre au terme de laquelle le club londonien a validé son billet pour les 16es de finale de l'épreuve.

Le milieu de terrain de 21 ans avait repris la compétition en novembre dernier à l'occasion de la double confrontation de l'Algérie face à la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie, mais il a rechuté de sa blessure au cours du match retour à Blida.

«J'ai tout fait pour revenir plus tôt sur les terrains, mais à chaque fois ça ne marchait pas pour moi. J'ai dû consentir beaucoup d'efforts avec le staff médical pour me remettre enfin sur pied», a ajouté Bentaleb.

Le joueur s'apprête à donner la réplique à Newcastle dimanche dans le cadre de la 16e journée du championnat, un adversaire face auquel il avait signé son premier but en Premier League.

Il a estimé en outre que son retour à la compétition est tombé à point nommé vu le programme chargé qui attend son équipe (5e au classement) en championnat au cours de ce mois de décembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.