
L'international algérien Nabil Bentaleb a indiqué avoir vécu des moments «difficiles» loin des terrains à cause de ses dernières blessures à répétition à une cheville, ce qui l'a éloigné des rencontres de son club anglais Tottenham du 29 août jusqu'à jeudi passé.
«C'est très dur de rester loin des terrains. J'ai passé des moments difficiles, mais je suis très content pour mon retour à la compétition», a déclaré Bentaleb au site officiel de son club de Premier League.
Le milieu de terrain a rejoué enfin avec son club anglais Tottenham jeudi passé lors de la victoire à domicile face aux Français de Monaco (4-1), dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'Europa League.
Il a fait son entrée en jeu à la 42e minute de la rencontre au terme de laquelle le club londonien a validé son billet pour les 16es de finale de l'épreuve.
Le milieu de terrain de 21 ans avait repris la compétition en novembre dernier à l'occasion de la double confrontation de l'Algérie face à la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie, mais il a rechuté de sa blessure au cours du match retour à Blida.
«J'ai tout fait pour revenir plus tôt sur les terrains, mais à chaque fois ça ne marchait pas pour moi. J'ai dû consentir beaucoup d'efforts avec le staff médical pour me remettre enfin sur pied», a ajouté Bentaleb.
Le joueur s'apprête à donner la réplique à Newcastle dimanche dans le cadre de la 16e journée du championnat, un adversaire face auquel il avait signé son premier but en Premier League.
Il a estimé en outre que son retour à la compétition est tombé à point nommé vu le programme chargé qui attend son équipe (5e au classement) en championnat au cours de ce mois de décembre.