Société

Batna: 5 personnes périssent par le monoxyde de carbone

Publié par DK News le 15-03-2014, 17h09 | 21
|

Cinq (5) personnes sont décédées, asphyxiées par le monoxyde de carbone, dans deux accidents distincts survenus vendredi après-midi à Batna où de fortes précipitations et un froid très vif sont enregistrés depuis 48 heures, apprend-on auprès de la protection civile.

Le premier accident a provoqué la mort de quatre (4) personnes appartenant à une même famille, âgées de 2 à 53 ans (la mère, la grand-mère et deux enfants), découvertes sans vie en leur domicile à la cité Kechida, tandis que le second sinistre a eu pour théâtre le quartier ‘‘Parc à fourrages’’ où un homme de 44 ans est décédé pour les mêmes causes, selon la même source. 

Les pluies diluviennes qui continuent de s’abattre sur la wilaya de Batna ont fait déborder un oued sur la route nationale (RN) n° 88, à proximité de la localité d’Ouled Fadhel. Un cours d’eau dont les eaux en furie ont entrainé un minibus, lui faisant quitter la route.

L’intervention rapide des éléments de la protection civile, qui étaient en alerte depuis la survenue de ces intempéries, a permis de secourir et de tirer d’affaire les occupants de véhicule de transport en commun parmi lesquels une femme, en état de choc, a dû être transportée au CHU de Batna sans que son état n’inspire d’inquiétude, a-t-on indiqué.

Les éléments de la protection civile étaient toujours à pied d’£uvre, en début de soirée, pour pomper les eaux de pluie infiltrées dans nombre de maisons, notamment le long de route de Tazoult, près du chef-lieu de wilaya, et pour secourir, en divers point de la wilaya de Batna, des automobilistes piégés sur les routes par ces fortes pluies.

Les responsables de ce corps constitué appellent, à ce propos, les usagers de la route à redoubler de prudence, la circulation étant extrêmement difficile sur de nombreux axes de cette wilaya à cause des précipitations qui se poursuivaient encore sans discontinuer vers 21 heures. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.