Sports

Fifa : La cour suprême du Salvador approuve l'extradition de l'ancien président de sa fédération de football

Publié par DK News le 12-12-2015, 19h06 | 17
|

La cour suprême du Salvador a approuvé jeudi l'extradition vers les Etats-Unis de l'ancien président de la Fédération salvadorienne de football, Reynaldo Vasquez qui fait partie de la liste des 16 responsables inculpés par la justice américaine dans l'enquête pour corruption au sein de la Fifa.

«La décision qui autorise l'extradition a été signée et le tribunal en charge de l'extradition a été désigné», a assuré à l'AFP le président de la cour, Florentin Melendez.

Ce haut magistrat a également annoncé que le prévenu faisait face à d'autres accusations dans différents tribunaux du pays. Selon Florentin Melendez, la justice salvadorienne étudie donc la possibilité de juger Reynaldo Vasquez, 59 ans, dans les différentes affaires qui le concernent et de l'extrader aux Etats-Unis une fois qu'il aura accompli ses différentes peines, si toutefois il était reconnu coupable.

Reynaldo Vasquez a présidé la Fédération salvadorienne de football entre juin 2009 et juillet 2010. Il figure sur une liste annoncée début décembre de 16 nouvelles personnes poursuivies par la justice américaine pour des soupçons de corruption et blanchiment d'argent, comprenant notamment l'actuel président de la Confédération brésilienne (CBF), Marco Polo Del Nero, et son prédécesseur Ricardo Teixeira (1989-2012).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.