Actualité

CAN-2015 (U-23) Algérie : "Je suis fier de cette équipe" (Schürmann)

Publié par DK News le 13-12-2015, 13h03 | 36
|

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football des moins de 23 ans (U-23), le Suisse Pierre-André Schürmann s'est dit dimanche "fier" de ses joueurs, en dépit de la défaite concédée la veille face au Nigeria (2-1) à Dakar en finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015.

"Nous aurions pu prétendre à mieux dans cette finale, mais l'essentiel était de se qualifier pour les prochains jeux olympiques (JO-2016). Les joueurs ont été récompensés, tout le monde a travaillé pour l'objectif d'aller aux JO.

Je suis fier de cette équipe mais aussi des différents staffs de la sélection pour leur investissement", a affirmé le coach national à la presse, peu après l'arrivée des Verts à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger.

L'équipe nationale a réussi à composter son billet pour les JO-2016 après 36 ans d'absence, déjouant tous les pronostics. Les coéquipiers d'Oussama Chita ont arraché leur billet mercredi dernier après leur victoire en demi-finale face à l'Afrique du Sud (2-0).

Les Sud-Africains se sont rachetés samedi en décrochant le 3e et dernier billet mis en jeu, grâce à leur victoire face au Sénégal, pays hôte, en match de classement (0-0, aux t.a.b 3-1).

Revenant sur la finale, le sélectionneur national a regretté son issue qui aurait pu être "meilleure" pour ses capés.

"Je suis frustré par cette défaite en finale, d'autant plus que nous aurions pu revenir au score vu toutes les occasions ratées. Cette finale m'a renseigné sur une chose, à savoir que nous devons encore travailler pour atteindre le haut niveau", a-t-il ajouté.

Invité à évoquer les joueurs ayant brillé dans cette compétition, l'ancien coach du FC Sion (Super League suisse) a refusé de parler d'individualités, préférant privilégier le collectif.

"Cette équipe a démontré une grande solidarité, c'est un bon collectif. Je ne veux pas parler de tel ou tel joueur, les individualités et les egos ne doivent pas exister dans une équipe. Tout le monde a joué le jeu.

La réussite, pour moi, était l'équipe et non pas un joueur", a expliqué Schürmann.

Le technicien helvétique a, à la fin, relevé la nécessité de bien préparer les prochains JO-2016 pour représenter "dignement" le pays.

"Nous devons replonger dans le travail et préparer comme il se doit les JO-2016 afin de représenter dignement l'Algérie dans cette grande manifestation", a-t-il conclu.

L'unique participation de l'Algérie aux JO remonte à l'édition de Moscou en 1980.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.