
Les services de la Sûreté de wilaya d’Oran ont saisi le week-end dernier une grande quantité d’équipements électroniques utilisés dans divers actes criminels, a-t-on appris dimanche lors d’un point de presse.
Il s’agit de 850 détonateurs électriques "Taser" utilisés dans des agressions pour paralyser temporairement la victime et subtiliser ses objets et des lasers de différentes formes utilisés parfois dans les stades de football pour éblouir, a-t-on indiqué lors du point de presse organisé au siège de la Sûreté de wilaya.
Les services sécuritaires ont traité des affaires relatives à l’usage de ces équipements prohibés dans des agressions sur les routes et brouillage à l’atterrissage d'avions, selon les explications fournies.
Les équipements saisis avaient des formes maquillées (de lampes et de stylos de valeur rangés dans leurs boîtes).
Parmi les objets saisis des produits pyrotechniques (feux d'artifice à forte détonation), des caméras de surveillance difficilement détectables et des jumelles professionnelles de guerre, a-t-on signalé.
Sur la base d'informations et de profondes investigations,
l'opération des services de la Sûreté de wilaya a permis l’arrestation de quatre individus impliqués et la saisie des équipements entreposés dans des magasins à haï (quartier) Medina Jdida d’Oran dont les propriétaires ont eu recours à des subterfuges pour tromper la vigilance des éléments de la sûreté.
La vente de ce matériel s'opère à la tête du client qui l'achète à des prix exorbitants, a ajouté la même source, soulignant que l’enquête sur cette affaire se poursuit.