Société

Le MEPI, s'engage avec les personnes handicapées : Deux projets ADA pour les handicapés algériens

Publié par DK News le 14-12-2015, 18h09 | 88
|

L'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Alger a organisé au cours de la semaine passé un forum, par le biais du MEPI, a l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, qui coïncide avec le 25e anniversaire de la loi sur les Américains ayant un handicap, sous le thème «Réussites des personnes vivant avec un handicap».

Madame Joan A. Polaschik, ambassadeur des USA en Algérie a félicité les présents et affirmé que deux projets ADA seront lancés pour les handicapés en Algérie . Pour la présidente de la Fédération nationale des personnes handicapées, Atika Maameri : «Les personnes handicapées doivent se battre et s'engager dans la vie sociale pour avoir leur droits ».

Pour  Yazid Aït Hamadouche, handicapé et animateur à la Chaîne 3 : « C'est un grand plaisir de me trouver avec vous à ce forum organisé par l'ambassade des USA et parler sur mon parcours professionnel et les droits des handicapés » « Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu et encouragé durant mon parcours, un handicapé a besoin de cette solidarité et ce soutien moral régulièrement».

Quant à Mouhoub Bousksou, président de l'association des malades mentales « Ibtissama » à Beni Ouartilane( Sétif)  : «Notre objectif c'est de donner le sourire à tout le monde et faire insérer cette catégorie dans différentes activités et les encourager dans leur action ». Pour la jeune Narimane Bensahil, une des chanteuses candidates à Alhane Wachabab : « Je suis très émue d'exprimer ma joie en participant à ce forum et rencontrer Mme l'ambassadrice des USA et le mouvement associatif ».

Samir Ikhlef l'animateur du forum a expliqué aux présents que «plusieurs initiatives ont été prises par le MEPI  afin de soutenir les efforts des personnes actives dans plusieurs domaines, notamment économique, et éducatif et offre des perspectives d'avenir pour toutes les personnes».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.