Société

Argentine: Au moins 43 gendarmes tués dans un accident d'autocar

Publié par DK News le 15-12-2015, 16h17 | 33
|

Au moins 43 gendarmes sont morts dans l'accident de l'autocar qui les transportait dans le nord-ouest de l'Argentine, selon un nouveau bilan publié lundi par les autorités locales.

Huit blessés ont également été hospitalisés, ont précisé les autorités. Un précédent bilan faisait état de 20 morts et plusieurs blessés.Les causes de l'accident font l'objet d'une enquête, mais les autorités pensent qu'une crevaison serait à l'origine du drame, selon Francisco Marinaro, directeur de la sécurité civile dans la province de Salta, une région montagneuse où a eu lieu l'accident.

L'autocar qui transportait les gendarmes est sorti de la route et a fait une chute de 15 mètres depuis un pont dans la nuit de dimanche à lundi. Il a atterri sur le toit, qui a été écrasé.Au petit matin lundi, les secouristes ont découvert dans un premier temps 20 corps dans le lit asséché d'une rivière. Ils ont ensuite dégagé d'autres corps prisonniers de la carcasse du véhicule.

Le car, qui faisait partie d'un convoi de trois véhicules de police, a basculé dans le vide lorsque le chauffeur en a perdu le contrôle après s'être engagé sur le pont, a expliqué la police dans un communiqué. «La majorité étaient des jeunes gendarmes», a précisé Gustavo Solís, maire de la ville de Rosario de la Frontera, proche du lieu de l'accident.

Selon lui, celui-ci s'est produit sur une route en mauvais état. «Ceux qui connaissent bien la région essaient de l'éviter la nuit», a-t-il souligné.Le président Mauricio Macri a présenté ses condoléances aux familles des victimes et décrété une journée de deuil national. «Le peuple argentin doit être aux côtés de ces familles», a-t-il déclaré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.