Sports

Ranieri : «Les performances de Mahrez et Vardy sont fantastiques»

Publié par DK News le 15-12-2015, 17h01 | 42
|

L'entraîneur italien de Leicester City (Premier league anglaise de football) Claudio Ranieri a qualifié de «fantastiques» les performances enchaînées par le duo d'attaque de son équipe, composé de l'Anglais Jamie Vardy et de l'international algérien Ryad Mahrez, qui comptent à eux seuls 26 buts, au terme de la 16e journée.

«Je pense que les performances de Mahrez et Vardy sont fantastiques, mais ils ne sont que le sommet de l'iceberg parce que derrière eux, il y a un grand état d'esprit qui aide toute l'équipe», a affirmé Ranieri à la presse, à l'issue de la victoire des Foxes lundi soir face à Chelsea (2-1), en clôture de la 16e journée. Un succès qui permet à Leicester de reprendre son fauteuil de leader avec 35 points, soit deux de plus que son poursuivant Arsenal.

Les deux joueurs en question se sont distingués lors de cette rencontre.

Vardy a inscrit à l'occasion son 15e but de la saison sur une passe décisive de Mahrez.
De son côté, le joueur algérien a crevé l'écran par la suite en marquant un but d'une superbe frappe enroulée qui n'a laissé aucune chance au portier belge des Blues, Thibaut Courtois. Il s'agit du 11e but de la saison pour l'ancien Havrais qui compte également 7 passes décisives.

«On sait que Vardy et Mahrez sont nos cartes de crédit, mais pour faire ça, il faut que les autres joueurs jouent bien», a-t-il ajouté. Pour Ranieri, Vardy et Mahrez sont intransférables lors du prochain mercato d'hiver.

«Personne ne peut acheter Vardy et Mahrez en janvier.

Les clubs n'ont pas assez d'argent et les deux joueurs n'ont pas de prix», a-t-il souligné.
Mahrez (24 ans) avait rejoint les Foxes en janvier 2014 en provenance du Havre (France) pour un contrat de trois ans et demi avant de le prolonger jusqu'en 2019.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.