Sports

32eS de finale de la Coupe d'Algérie : MC Alger- USM Oran et USM Alger- Paradou AC à l'affiche aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 16-12-2015, 19h22 | 111
|

Des 32 matchs de la Coupe d'Algérie qui auront lieu ce week-end, deux se disputeront aujourd'hui à Alger.Les deux rencontres opposeront donc d'une part l'USM Alger au Paradou AC à Bologhine et la seconde mettra aux prises le MC Alger à l'USM Oran.

D'ailleurs à propos de la domiciliation, le MC Alger accueillera l'USM Oran au stade du 20-Août et non à Omar-Hamadi, son lieu de domiciliation habituel, aujourd'hui à partir de 17h00 en match comptant pour les 32es de finale de la Coupe d'Algérie.

La commission de l'organisation de la Coupe d'Algérie a avancé pour le 17 septembre cette rencontre, ainsi que celle de l'USM Alger face au Paradou AC qui, elle, aura lieu au stade Omar-Hamadi également aujourd'hui et à la même heure.

Les autres matchs des 32es de finale auront lieu demain vendredi et après-demain samedi.
A noter que l'USMA et le MCA, ont demandé à avancer leurs matchs de coupe en vue de leur confrontation le 22 décembre au stade du 5-Juillet dans le cadre de la mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Théoriquement, le Mouloudia d'Alger partira bien favori face à cette formation de la région d'Oran, à savoir, l'USM Oran qui tablera sur une éventuelle « surprise » dans ces 32es de finale.

Seulement, du côté des joueurs du Mouloudia, et bien qu'on ne sous-estime pas l'adversaire, le défenseur Abdelghani Demou, lui, annonce qu' »il n y aura pas de surprise ce jeudi. Je suis persuadé qu'on se qualifiera pour bien attaquer notre derby contre l'USMA où on vise la gagne pour réduire l'écart de points qui nous sépare en championnat.

Le Doyen, qui s'est installé sur le podium grâce à sa victoire en championnat face au MO Béjaia (1-0), tentera d'effacer la déconvenue de l'année dernière quand il s'était fait éliminer dès les 32es de finale par le CS Constantine (2-1, a.p.).

De son côté, son coéquipier, Abderrahmane Hachoud déclare : « Ne sous-estimez pas l'USMO. Il faut jouer ce match à 200% pour éviter toute surprise». Quant aux joueurs de l'USMO, ils tenteront donc de sortir le grand jeu et espérer que les joueurs du MCA ne soient pas dans un bon jour pour les prendre à défaut.

Par contre pour la seconde rencontre au programme d'aujourd'hui, l'USM Alger aura fort à faire face à une équipe dont le nom suffirait à montrer le beau jeu qu'elle pratique. L' «Académie » du Paradou AC.

D'autant que l'entraîneur de l'USM Alger  Miloud Hamdi, a pris la décision de ménager ses internationaux olympiques en vue du match face au Paradou AC (Ligue 2) ce jeudi au stade Omar-Hamadi.

En effet, les Ferhat, Benkhemassa, Darfalou et Abdellaoui, viennent de prendre part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 des moins de 23 ans (U-23) disputée au Sénégal, où ils ont atteint la finale face au Nigeria (défaite 2-1).

Ce quatuor, qui a bénéficié de trois jours de repos après le retour de la sélection olympique dimanche matin au pays, n'a repris l'entraînement qu'hier avec le groupe. Outre ces quatre joueurs, l'USMA devra se passer face au PAC des services du milieu du terrain Hamza Koudri et du défenseur Mokhtar Benmoussa, suspendus.

L'USMA, finaliste malheureux de la Ligue des champions d'Afrique, caracole en tête du championnat avec 32 points, et espère donc aller le plus loin possible dans cette compétition. Mais il va falloir d'abord écarter cette équipe du Paradou capable du meilleur comme du pire.

D'ailleurs, les joueurs du Paradou ont passé ces derniers jours à ne penser qu'à cette rencontre de Coupe face au leader du championnat.

L'entraîneur du Paradou AC, Si Tahar Chérif El Ouazzani, dont l'équipe continue sa remontée au classement de la Ligue 2, a estimé lui-même que ses joueurs ont failli trébucher contre le MC Saïda (victoire 2-0), vendredi dernier lors de la 14e journée parce qu'ils avaient l'esprit au match face à l'USM Alger, ce jeudi en 32es de finale de la Coupe d'Algérie.

"Mes joueurs n'ont pas eu le rendement escompté lors de la première période, parce qu'ils avaient l'esprit déjà au match face à l'USMA.  J'ai profité de la pause citron pour les secouer car ils devaient d'abord remporter les trois points de la rencontre du championnat avant de songer à la Coupe", a déclaré le coach du club de la capitale à la presse à l'issue de la partie.

Et justement, aujourd'hui, les gars de Paradou espèrent réaliser l'exploit lorsqu'ils croiseront le fer avec l'USMA ce jour au stade Omar-Hamadi, après avoir déjà éliminé les Usmistes de l'épreuve populaire par le passé. Est-ce un signe ? Réponse ce soir à l'issue de la partie.

Programme complet des matchs:

Aujourd’hui à 17h00 :

A Alger (Bologhine) : USM Alger- Paradou AC
A Alger (20-Août) : MC Alger- USM Oran

Demain, vendredi 18 décembre 2015:

A 14h45:

A Ain Defla : R. Ain Defla- JSM Tiaret
A Oran (Sénia): IRB El Kerma-ES Guelma
A Oran (Bouakeul): SCM Oran- NS Bouda

A 16h00:

A Béjaia: JSM Béjaia- EC Oued Smar
A Béchar : MC Debdaba- CRB Ouled Djellal
A Alger (20-août) : CR Belouizdad- ASO Chlef

Samedi 19 décembre 2015:

A 14h15:

A Tadjenanet: DRB Tadjenanet- MBH. Messaoud
A Collo: E. Collo- IRB Ouled Yaich
A Chelghoum Laid: HB Chelghoum Laid- AS Barika
A Azzefoun: ES Azzefoun- US Biskra
A Ain M'lila: AS Ain M'lila- USM Chéraga
A Ouargla OPOW: CR Béni Thour- NRB EL Ogla
A Skikda: JS Azzaba- USM Bel-Abbès
A Tissemsilt: USB Tissemsilt- IB Lakhdaria
A Ain Fekroun: CRB Aïn Fekroun- NB Tougourt
A Oran (Bouakeul): ASM Oran- NR Dely Ibrahim
A Tébessa: US Tébessa- NR Bouakal
A Blida (Brakni): USM Blida- OM Arzew
A Ain Defla: SC Ain Defla- ASB Maghnia
A Mascara : ARB Ghriss- NT Souf
A Relizane: RC Relizane- JS Kabylie
A Larbaâ: RC Arbaâ- ORBG Bousbaa
A Khenchla: CR Kaïs- JSD Jijel
A Tiaret: ESB Dahmouni- RC Kouba
A Alger (Mohammadia): USM Harrach- IRB Maghnia

A 16h00:

A Alger (20-août): NA Hussein Dey- NRB Bouchegouf
A Oran (Zabana): MC Oran- MO Béjaia
A El-Eulma: MC El-Eulma - CS Constantine
A Sétif: ES Sétif- WR M'sila
A Béchar : JS Saoura- IR Boumedfaâ.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.