Sports

Cyclisme : Près de 60 athlètes prennent part au 1er tour de Aïn Defla

Publié par DK News le 17-12-2015, 19h38 | 38
|

Cinquante-six (56) athlètes issus de sept wilayas du pays prennent part, jeudi, au premier tour cycliste de Aïn Defla, dont le coup d'envoi a été donné à partir de la salle omnisports Abdelkader- Hamdoud de la ville.

Organisé conjointement par la Fédération algérienne de cyclisme et la direction locale de la jeunesse et de sports (DJS), le 1er tour cycliste de Aïn Defla, qui s'étale sur trois jours, dont le dernier sera disputé sous forme de circuit fermé, voit la participation de 13 clubs (juniors et seniors) dont celui de la sûreté nationale comptant 7 athlètes.

Deux coureurs de l'équipe nationale, Youssef Reguigui et Benyoub Zoheir prennent part à ce tour dont le coup d’envoi a été donné en présence d’un public nombreux. La première étape du tour qui s'étale sur une distance de 115 km verra les coureurs traverser les villes d’El Amra, Aïn Bouyahia, El Attaf, Tiberkanine, Zeddine,  Bourached, Djellida avant de revenir sur Aïn Defla, où aura lieu l’arrivée.

Pour le président de la fédération algérienne de cyclisme, Rachid Fezouine, l'objectif de ce tour est principalement d'ordre technique dans la mesure où il permet aux cyclistes qui y prennent part de se préparer aux prochaines échéances notamment le tour d'Algérie.

Selon lui, la fédération s'emploiera à faire du tour de Aïn Defla une manifestation sportive d'envergure nationale, "voire internationale", invitant les responsables locaux de la DJS à d'avantage d'efforts dans la vulgarisation de la discipline notamment au sein de la frange juvénile.

"A partir de l'année prochaine, ce tour fera partie du challenge national durant lequel des points sont attribués aux athlètes pour le classement des équipes algériennes", a-t-il précisé. Relevant que la participation à ce tour du coureur professionnel Youcef Reguigui ne pourra que " rehausser le niveau de la course ". Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Mohamed Lamine Bakhti a, de son côté assuré que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de cette manifestation sportive.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.