
La Coupe d'Algérie possède un charme extraordinaire de permettre des « surprises » au cours de ses différentes phases.
Et pas plus tard que jeudi dernier deux matchs des 32es de finales ont ouvert les débats pour cette phase où une première « surprise » est venue de la part du Paradou AC, cette formation plus connue par son « Académie » qui a battu le leader actuel du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis et finaliste de la Ligue des champions, à savoir l'USM Alger.
Grosses surprise donc pour les Usmistes mais pas pour les gars du Paradou dans la mesure où les joueurs du coach Cherif El Ouazzani ont montré toute leur volonté à se qualifier dans ce match où les joueurs du coach Hamdi ont été victime de leur état psychologique.
Les spécialistes estiment que les Rouge et Noir sont rentrés trop confiants face aux jeunes du Paradou. Or, bien que les joueurs de Cherif El Ouazzani aient ouvert la marque grâce à Kherifi (23e) le but égalisateur d'Ardji (38') a donné plus d'espoir aux supporters de l'USMA pour que leur équipe prenne l'avantage par la suite et se qualifierait.
Or, ce sont plutôt les joueurs du Paradou qui ont montré leur détermination à ne pas lâcher une telle opportunité contre une équipe de l'USMA « méconnaissable » au vu de son statut...
Ainsi et pour être plus réalistes, Attal double la mise pour le Paradou (56') avant que son compatriote Meziani ne fasse plier le match à la 82e minute du jeu en ajoutant le troisième but qui a scellé cette partie.
Ainsi que le Paradou AC qui évolue en Ligue 2 Mobilis et qui revient très fort ces dernières semaines en championnat, a réussi à créer la première « grosse » surprise de ces 32es de finale en éliminant l'USM Alger sur le score, sans appel de 3 buts 1 au stade Omar-Hamadi.
Il est vrai que le coach de l'USMA, Hamdi a composé son effectif pour ce match en l'absence de pas moins de six « cadres » de sa formation. En effet, le coach Miloud Hamdi, a, peut être pris la « mauvaise » décision de ménager ses internationaux olympiques en vue de ce match face au Paradou AC.
En effet, les Ferhat, Benkhemassa, Darfalou et Abdellaoui, viennent de prendre part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 des moins de 23 ans (U-23) disputée au Sénégal, où ils ont atteint la finale face au Nigeria (défaite 2-1).
Ce quatuor, qui a bénéficié de trois jours de repos après le retour de la sélection olympique dimanche matin au pays, n'a repris l'entraînement que mercredi avec le groupe.
De plus, Hamdi a dû également se passer des services du milieu du terrain Hamza Koudri et du défenseur Mokhtar Benmoussa, suspendus.
Mais, cela ne justifie pas l'élimination de l'USMA face à cette équipe du Paradou qui a montré une fois de plus qu'avec la volonté et la concentration on ne peut que réussir. Alors bravo au PAC qui doit attendre la fin du match qui oppose le CR Béni Thour au NRB EL Ogla, pour connaitre con adversaire du tour prochain.
De son côté, le MC Alger a également arraché sa qualification, jeudi dernier, au stade du 20 Août à Alger, face à l'USM Oran qu'il a battue (2-0). Les deux buts de cette rencontre ont été l'œuvre d'un même joueur à savoir Derrardja qui a donc réussi un doublé permettant à son équipe de se qualifier au prochain tour.
Et justement au tour suivant le Mouloudia d'Alger sera opposé au vainqueur du match ES Azzefoun- US Biskra.
Pour revenir au match contre l'USMO, les joueurs du coach Ighi Meziane sont rentrés déterminés à gagner ce match de coupe pour deux raisons au moins : la première est de se qualifier donc pour e prochain tour et la seconde est pour bien préparer leur prochain derby face à leurs voisins de l'USM Alger qui viennent justement d'être éliminés.
Le match MCA-USMO a donc été pratiquement joué par la différence d'expérience des joueurs sur le terrain. Ceux du MCA sont beaucoup plus aguerris aux matchs à gros enjeu que ceux du coach Djeradi. Les autres matchs des 32es de finale de la Coupe d'Algérie se joueront en deux parties : la première se déroulait hier au moment où on mettait sous presse et la dernière se jouera aujourd'hui avec pas moins de 22 matchs au programme.
Premiers résultats :
Jeudi dernier :
USM Alger 1 – Paradou AC 3
MC Alger 2 – USM Oran 0
Reste à jouer:
Hier, au moment où on mettait sous presse :
A Ain Defla : R. Ain Defla- JSM Tiaret
A Oran (Sénia): IRB El Kerma - ES Guelma
A Oran (Bouakeul): SCM Oran- NS Bouda
A Béjaia: JSM Béjaia- EC Oued Smar
A Béchar : MC Debdaba- CRB Ouled Djellal
A Alger (20-août) : CR Belouizdad- ASO Chlef
A El-Eulma: MC El-Eulma - CS Constantine
Aujourd'hui :
A 14h15:
A Tadjenanet: DRB Tadjenanet- MB Hassi Messaoud
A Collo: E. Collo- IRB Ouled Yaich
A Chelghoum Laid: HB Chelghoum Laid- AS Barika
A Azzefoun: ES Azzefoun- US Biskra
A Ain M'lila: AS Ain M'lila- USM Chéraga
A Ouargla OPOW: CR Béni Thour- NRB EL Ogla
A Skikda: JS Azzaba- USM Bel-Abbès
A Tissemsilt: USB Tissemsilt- IB Lakhdaria
A Ain Fekroun: CRB Ain Fekroun- NB Tougourt
A Oran (Bouakeul): ASM Oran- NR Dely Brahim
A Tébessa: US Tébessa- NR Bouakal
A Blida (Brakni): USM Blida- OM Arzew
A Ain Defla: SC Ain Defla- ASB Maghnia
A Mascara : ARB Ghriss- NT Souf
A Relizane: RC Relizane- JS Kabylie
A Larbaâ: RC Arbaâ- ORBG Bousbaâ
A Khenchla: CR Kais- JSD Jijel
A Tiaret: ESB Dahmouni- RC Kouba
A Alger (Mohammadia): USM Harrach- IRB Maghnia
A 16h00:
A Alger (20-août): NA Hussein Dey- NRB Bouchegouf
A Oran (Zabana): MC Oran- MO Béjaia
A Béchar : JS Saoura- IR Boumedfaâ
A Sétif: ES Sétif- WR M'sila.