Sports

32es de finale de la Coupe d'Algérie : Après le Paradou, Oued Smar crée la surprise !

Publié par Saïd Ben le 19-12-2015, 16h15 | 48
|

Après le Paradou qui a crée la première surprise des 32èmes de finales de la Coupe d'Algérie en élimant le leader actuel et finaliste de la dernière Ligue des champions, l'USM Alger, jeudi dernier à Bologhine, c'est  l'ESC Oued Smar qui fait de même en éliminant la JSM Béjaïa à Béjaïa même.

Ainsi, la formation algéroise de l'EC Oued Smar (Régionale) s'est permis le luxe d'aller valider son billet pour les 16es de finale en dominant la JSM Béjaia (2-0) grâce à deux réalisations de Saadallah et Liacha.

L'équipe algéroise drivée par Tidjani se trouve sur le podium en championnat et a pour objectif l'accession. Et ce match de Coupe a été une très bonne opportunité pour montrer les capacités de cette formation qui poursuit sa belle série de bons résultats.

Son coach lui-même reconnaît que' »qu'on était beaucoup plus concentrés sur le championnat pour une éventuelle accession incha Allah en division supérieure, et le premier but inscrit contre la JSM B a beaucoup aidé les joueurs pour maintenir le cap jusqu'au second but qui a scellé la rencontre. Et au coach d'Oued Smar d'avoir encore beaucoup d'appétit en concluant que « j'espère qu'en fera de même lors du prochain tour.

Quant au coach de la JSM Béjaia il est pour ainsi dire, quelque peu libéré en précisant que «c'est frustrant d'être éliminé précocement, mais cela nous permettrait au moins de nous concentrer uniquement sur le championnat » et donc l'accession. A un degré moindre, il est important de signaler également cette qualification historique de l'IRB El Kerma devant l' ES Guelma  aux Tab 8-7.

De son côté, le CS Constantine en mauvaise passe en Ligue 1 est éliminé dès les 32es de finale après sa défaite devant le MC El Eulma (1-0) après prolongation.Un but de Madani à deux minutes de la fin de la partie envoie les protéges de Kamel Moussa en 16es de finale.

Les Constantinois doivent bien se ressaisir durant la prochaine trêve afin de rectifier les erreurs commises sous peine de compliquer d'avantage leur avenir parmi l'élite. Par contre, le CR Belouizdad, le MC Alger sont passés sans problème en dominant respectivement l'ASO Chlef (4-1) et l'USM Oran (2-0).

Les Belouizdadis emmenés par un excellent Derrag, auteur d'un Hat-trick, ont surclassé les Lions de Chelif.  Amrani  et ses joueurs n'ont finalement rien pu faire devant la fougue des joueurs d'A :in Michel qui en voulaient plus que leurs vis-à-vis  dans ce match où la motivation a été décisive.
De son côté, le MC Alger n'a éprouvé aucune difficulté pour se débarrasser de l'USMO grâce à un doublé de Derardja.

A noter également le carton réussi par le SCM Oran contre le NS Bouda 8 - 0 alors que le reste des matchs de ces 32è de finale de la coupe d'Algérie se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse avec d'autres surprises en perspective. Dame Coupe est bien connue par ces « surprises » dont celles déjà enregistrées jusque là en ces débuts de ce tour jeudi et vendredi dernier.

Résultats partiels des matchs :
Jeudi :
USM Alger - Paradou AC    1 - 3
MC Alger - USM Oran            2 - 0

Vendredi :
R. Ain Defla - JSM Tiaret    2 - 1
IRB El Kerma - ES Guelma    0 -0 (El Kerma qualifié aux Tab 8-7)
SCM Oran - NS Bouda                      8 - 0
JSM Béjaia - EC Oued Smar           0 - 2
MC Debdaba - CRB Ouled Djellal     1 - 2
CR Belouizdad - ASO Chlef            4 - 1  
MC El-Eulma - CS  Constanine    1 - 0  (après prolongations)

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.