Société

Un lit devient sarcophage pour vous protéger en cas de séisme

Publié par DK News le 19-12-2015, 19h41 | 66
|

Un inventeur chinois a créé un lit qui se referme sur son occupant en cas de séisme, pour le protéger des décombres...

Avez-vous peur qu’un séisme survienne alors que vous êtes au lit, et d’être enterré vivant sous les décombres ? Un inventeur a trouvé une solution qui en rassurera certains. Le chinois Wang Wenxi a créé des lits sarcophages qui se referment sur vous pour vous protéger des débris qui pourraient tomber de votre plafond.

Le mécanisme est plutôt simple : Quand un séisme survient, le matelas du lit s’abaisse pour vous enfermer dans une petite chambre blindée. Dans une autre version, un clapet s’abat sur l’occupant du lit. Les caissons de métal, tels des mini « panic room », disposent d’une réserve d’eau potable et de nourriture pour survivre, le temps que les secours arrivent.

 

Séismes meurtriers en Chine

Si ce type de lit a été inventé en 2010, le mécanisme a été récemment illustré en vidéo et posté sur Youtube, devenant rapidement viral, rapporte The Telegraph jeudi. Une vidéo publiée par Dan Arrow a été visionnée plus de 258.000 fois ce vendredi.

L’inventeur a expliqué qu’il a imaginé ce mécanisme après les tremblements de terre meurtriers survenus en Chine en 2008 et 2010. Un séisme à Wenchuan (province du Sichuan) a fait près de 87.000 morts ou disparus en 2008. Quant à la ville de Yushu, dans la province du Qinghai (nord-ouest), elle a été frappée par un tremblement de terre qui a tué près de 2.700 personnes en 2010.

Source : 20minutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.