Sports

A la veille du match en retard USMA-MCA : C'est l'effervescences dans les fiefs des deux clubs

Publié par Saïd Ben le 20-12-2015, 18h51 | 66
|

En dépit des dix points qui séparent les deux « voisins », l'USM Alger, leader et champion d'hiver avant terme, et le MC Alger, leur derby prévu mardi à partir de 18h00 au stade du 5-Juillet, l'effervescence a gagné les supporters des deux équipes bien avant les 32es de finale de la Coupe d'Algérie qui a vu les Rouge et noir éliminés alors que les Mouloudéens qualifiés.

D'ailleurs ces nouveaux faits à savoir le verdict de la coupe d'Algérie est sur toutes els lèvres  En particulier à Bab El Oued et à Soustara.

Pour certains supporters du MC Alger, le fait que les usmistes sont affectés par leur élimination en Coupe d'Algérie parle Paradou est une très bonne opportunité à saisir pour gagner ce match et réduire l'écart qui les sépare de leur adversaire du jour.

Par contre pour les supporters de l'USMA, c'est plutôt l'inverse, il faut saisir cette occasion pour gagner ce match et montrer que cette élimination en coupe n'était, en fait, qu'un accident de parcours.
Et pour montrer l'importance de ce match pour les deux camps, il suffisait de se déplacer vendredi dernier au stade du 5 juillet pour voir l'engouement du public pour les billets d'accès.

En effet,les billets d'entrée au stade du 5-Juillet d'Alger, pour assister à ce derby USM Alger-MC Alger prévu demain (18h00) pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis de football, ont été mis en vente à partir de vendredi dernier.

Beaucoup de monde s'est déplacé pour acheter ces billets et jusqu'à hier, la direction du stade a annoncé que 50.000 billets ont été déjà vendus et ce, à 48 heures du match. Il ne reste donc que 10.000 places qui certainement vont être vendu avant la rencontre qui est annoncée à être jouée à guichets fermés.

Il faut savoir qu'en réalité les deux équipes en course sont sur le podium et c'est donc une explication entre « grands » de la Ligue 1.

Pour ce match en retard de la 11e journée entre l'USMA, leader du championnat avec 32 points et le MCA (3e, 22 points) et vu la rivalité historique entre les deux formations, le stade du 5 juillet fera certainement le plein surtout dans la perspective de voir du beau football.

Les joueurs des deux équipes sont en majorités des « expérimentés » dans ce genre de match à enjeu et nul doute que d'un côté comme d'un autre, on veut montrer qu'on progresse bien et ainsi prouver la bonne dynamique en championnat surtout.

Car en Coupe d'Algérie, l'USMA est déjà éliminée. A rappeler que ce match retard de la 11ème journée du championnat professionnel Mobilis de ligue 1 qui s'est jouée le 11 novembre dernier, a été reporté à ce moment là, à demain, suite à la dernière participation des Rouge et Noir à la prestigieuse ligue des champions, et au terme de laquelle les gars de Soustara ont finalement raté la finale contre les Congolais du TP Mazembe.

Cette très traditionnelle Bataille d'Alger, sportivement cela s'entend, a toujours eu un goût très spécial être les deux voisins pour montrer leur suprématie et surtout pour faire plaisir à leurs supporters respectifs...

Et à  la veille de ce choc entre vielles connaissances, les joueurs des deux équipes se déclarent prêts pour une victoire, mais seul le langage du terrain tranchera diront les plus réalistes...
S.B.

5 000 tickets supplémentaires mis en vente hier

Cinq mille (5000) billets supplémentaires pour le derby USM Alger-MC Alger prévu mardi au 5-Juillet (18h00), comptant pour la mise à jour de la 11e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, ont été mis en vente hier au niveau des guichets du stade olympique, a appris l'APS auprès de la direction de cette enceinte.

«Vu la demande croissante en billets pour cette rencontre importante, nous avons décidé de mettre en vente 5000 tickets supplémentaires, pour atteindre la barre des 55000 billets au total», a affirmé le directeur du stade Hakim Chelefi.

La direction du stade a mis en vente 50 000 billets à partir de vendredi, et ce premier quota a été épuisé au bout de 24 heures seulement, a précisé le responsable.

Evoquant l'aspect organisationnel de cette rencontre, attendue par tous les amoureux de la balle ronde, Hakim Chelefi a souligné que les portes du stade seront ouvertes au public "à partir de 14h00, mais si nous constatons un grand afflux des supporters, elles seront ouvertes un peu plus tôt", précisant au passage qu'un "programme d'animation sera concocté pour la circonstance".

L'USMA, éliminée jeudi en 32es de finale de la Coupe d'Algérie par le Paradou AC (3-1), caracole en tête de la Ligue 1 avec 32 points, alors que le MCA, invaincu depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, occupe la 3e place avec 22 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.