Actualité

Football : "Ca me tenait à cœur de jouer pour l'Algérie" (Mahrez)

Publié par DK News le 21-12-2015, 14h03 | 62
|

L'international algérien, Riyad Mahrez, révélation de la Premier League anglaise cette saison, a indiqué que ça lui tenait à cœur depuis son enfance de porter le maillot de la sélection algérienne  pour avoir visité le pays natal de son père plusieurs fois.

"Mon père me prenait souvent avec lui en vacances en Algérie, je me sentais depuis plus algérien, et ça me tenait à coeur de porter le maillot de l'Algérie. Je suis très content d'avoir exaucé ce rêve", a confié Mahrez, invité de l'émission ''Football club'' de Canal+ dimanche soir.

Né le 21 février 1991 à Sarcelles (France) d'un père algérien et d'une mère marocaine, Mahrez à fêté sa première sélection en mai 2014 lors du match amical Algérie-Arménie, disputé en Suisse avant quelques semaines de la participation des Verts à la Coupe du monde 2014 au Brésil, à laquelle le joueur de Leicester City a pris part. Il compte actuellement 22 matchs en sélections pour deux buts marqués.

Mahrez, passé de l'AAS Sarcelles (2008-2009) au Quimper CFC (2009-2010) en divisions françaises amateurs, a rejoint Leicester City en janvier 2014 en provenance du Havre AC (Ligue 2/France). Six mois plus tard, il accède avec cette formation en Premier League.

"Après une première saison quelque peu difficile en Premier League (Leicester a failli descendre, ndlr), j'ai acquis une bonne expérience qui m'a permis d'aborder ma deuxième année dans la cour des grands avec plus de confiance", s'est félicité Mahrez, dont l'équipe est actuellement leader de son championnat.

Auteur jusque-là d'une première partie de saison époustouflante, avec à la clé 13 buts marqués et sept passes décisives, Mahrez est en train de s'imposer comme étant l'un des meilleurs joueurs de la Premier League, selon les spécialistes.

Un parcours qui n'a pas pour autant surpris l'intéressé, estimant qu'il avait confiance en ses qualités.

"J'avais l'habitude de marquer des buts en divisions inférieures en France, et je savais que j'avais juste besoin de me mettre en confiance", a ajouté Mahrez.

Etant sous les feux de la rampe depuis le début de cet exercice, Mahrez intéresse désormais plusieurs gros bras du vieux continent. Questionné justement sur un éventuel retour en France, au cas où l'actuel ''géant'' de la Ligue 1, le Paris St Germain, sollicite ses services, l'ex-havrais s'est dit se plaire en Angleterre.

Le joueur avait déclaré la semaine passée qu'il comptait terminer la saison avec Leicester City.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.