Sports

Sensible amélioration des Verts, juge Mekhazni

Publié par DK News le 24-12-2015, 16h20 | 36
|

L'entraîneur de la sélection algérienne de football des moins de 20 ans, Mohamed Mekhazni, s'est dit «très satisfait» des progrès réalisés par ses joueurs, malgré le nul concédé face à leurs homologues tunisiens (1-1) en amical mercredi au stade Omar-Hamadi (Bologhine) dans le cadre de la préparation des deux équipes en vue des qualifications de la CAN-2017 de la catégorie.

«Je suis amplement satisfait du rendement de mes joueurs, aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Il y a vraiment une sensible amélioration dans les deux registres par rapport au précédent match amical face au Soudan», a déclaré Mekhazni à la presse à l'issue de la rencontre.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Yaich Ilyes (2') pour l'Algérie et Redaoui Ahmed (35') sur penalty pour la Tunisie.

«Ce que je retiens notamment de cette rencontre est le bon comportement de mes capés sur le plan tactique, ainsi que l'état d'esprit du groupe régnant au sein de la sélection.
Cela augure d'un avenir radieux pour cette équipe», s'est réjoui Mekhazni.

Le sélectionneur national a souligné, au passage, qu'il a dû se passer des services de «six joueurs clés» de son effectif, «à cause de blessures». Une seconde confrontation entre les deux sélections aura lieu demain 26 décembre 2015 à 15h00 au Centre Technique National (CTN) de la FAF à Sidi Moussa.

Les Verts juniors avaient disputé début décembre deux matchs amicaux contre respectivement les U-21 de l'USM Blida et les U-21 du RC Arbaâ. L'équipe avait également joué deux autres rencontres amicales novembre dernier face au Soudan à Alger.

Les deux équipes s'étaient d'abord neutralisées (0-0) avant que l'Algérie ne remporte le second rendez-vous (3-0). Mekhazni, désigné à la tête des U-20 en février dernier, a demandé en outre «d'être patient» avec ses protégés, expliquant «qu'une sélection ne peut être construite en l'espace de onze mois».

En revanche, il s'est engagé à «monter une équipe compétitive» en vue des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 qui débuteront en avril 2016 et dont la phase finale aura lieu en Zambie. La sélection nationale avait déclaré forfait pour les qualifications de la précédente édition.

Mekhazni, connu pour son travail de fond avec les jeunes catégories, aura pour principal objectif de former des joueurs qui vont intégrer par la suite l'équipe des U-23 en vue des jeux olympiques JO-2020 prévus à Tokyo.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.