Sports

Championnat afro-asiatique et arabe : Les haltérophiles de Nadi Barika (Batna) s'illustrent malgré le manque de moyens

Publié par DK News le 24-12-2015, 16h27 | 30
|

Les deux haltérophiles du club Nadi Barika (Batna) Reda Fenni et Amor Fenni sont parvenus, malgré le manque de moyens, à s'illustrer au championnat afro-asiatique et arabe disputé du 13 au 21 décembre à Sharm El Sheikh (Egypte), en montant sur le podium dans leurs catégories respectives, a indiqué mercredi leur coach, Abdelkader Boulahia.

Selon Boulahia, principal encadreur d'un club d'haltérophilie devenu une véritable école malgré des moyens modestes, ce couronnement est «le fruit des efforts consentis par ces athlètes qui ont travaillé d’arrache-pied pour mériter leur sélection en équipe nationale.

Le choix de Reda Fenni (56 kg) a été «fort judicieux», selon ce technicien qui a souligné que ce jeune haltérophile «est pour beaucoup» dans la belle moisson des Algériens puisqu'il a remporté à lui seul trois (3) médailles d'or avec des charges qualifiées de «remarquables» par les techniciens présents au championnat.

Le résultat de Reda, ainsi que celui de son coéquipier Amor Fenni qui a pris la deuxième place dans la catégorie des 65 kg en remportant trois (3) médailles d'argent, «s’explique, a encore indiqué M. Boulahia, par le travail de longue haleine fourni par les jeunes haltérophiles de Nadi Barika qui veulent être les dignes héritiers de Besbes et de Yahiaoui qui décrochèrent des titres de champions du monde dans la discipline».

Selon leur entraîneur, ces deux jeunes capés qui visent une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio- 2016, travaillent avec acharnement pour prendre part à ce rendez-vous planétaire avec la ferme intention de «ne pas faire de la figuration», et entrer de plain-pied dans le gotha mondial de l’haltérophilie.

L'Algérie a terminé deuxième au classement général du championnat afro-asiatique et arabe d’haltérophilie seniors (hommes-dames), qui s'est déroulé en Egypte, en glanant au total 33 médailles, dont 3 en or, 11 en argent et 19 en bronze.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.