Sports

Ligue 1 Mobilis/15e journée : L'USMA pour accentuer son avance, affiche palpitante à Sétif

Publié par DK News le 24-12-2015, 18h48 | 26
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football l'USM Alger, tentera d'accentuer son avance en accueillant l'USM Blida, alors que la rencontre ES Sétif-MC Alger constituera l'attraction de la 15e et dernière journée de la phase aller, prévue aujourd’hui et demain.

L'USMA, tenue en échec lors du derby algérois face au MC Alger (0-0) mardi soir, aura à coeur de terminer la phase aller sur une bonne note, d'autant que les supporters n'ont pas encore digéré l'élimination en 32es de finale de la Coupe d'Algérie face au Paradou AC (3-1).

Les joueurs de l'entraîneur Miloud Hamdi, qui ont dominé la première partie de saison de bout en bout, devront se méfier de l'USMB (11e, 17 pts) qui reste sur une victoire face à la JS Saoura (2-1).
L'ES Sétif (10e, 18 pts), auteur d'un parcours en dents de scie, accueillera le MC Alger dans un classique qui promet.

Les Sétifiens, largement distancés par le leader usmiste, aborderont cette rencontre avec la ferme intention de l'emporter et du coup terminer la phase aller en beauté en attendant mieux pour la suite de la compétition.

Du côté du Doyen, l'objectif est de poursuivre la série d'invincibilité entamée depuis la 10e journée.
Le CR Belouizdad (2e, 23 pts), invaincu depuis la 9e journée, vise les trois points de la victoire face à la révélation de la saison, le DRB Tadjenanet (5e, 22 pts) dans un match qui s'annonce chaud.

Mais l'avantage du terrain et du public va certainement jouer en faveur du CRB, intraitable cette saison dans son antre du 20-août. Le DRBT en perte de vitesse après deux défaites de rang est appelé à réagir.

L'USM Harrach (4e, 22 pts), effectuera un déplacement périlleux à Relizane pour croiser le fer avec le RCR (13e, 14 pts), qui reste sur une qualification aux 16es de finale de la coupe face à la JS Kabylie (1-0).

Les Harrachis, qui partiront favoris, devront se méfier tout de même d'une équipe capable du meilleur comme du pire. Le MO Bejaia (6e, 20 pts), vice-champion d'Algérie, aura à coeur de se racheter de sa défaite à Alger face au MC Alger (1-0), à l'occasion de la réception du NA Hussein Dey (7e, 19 pts).

Le Nasria, qui voyage mal ces derniers temps, sera certainement mis à rude épreuve face au MOB qui cherche la victoire. Le MC Oran et la JS Kabylie, qui comptent 18 points chacun, s'affronteront à Oran dans un duel qui semble a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Les deux formations, éliminées dès les 32es de finale de l'épreuve populaire, vont chercher à relever la tête et terminer l'année 2015 sur un bon résultat.
Le CS Constantine (15e, 13 pts), incapable de gagner depuis huit matchs, toutes compétitions confondues, n'aura pas le droit à l'erreur à domicile face à la lanterne rouge le RC Arbaâ (16e, 8 pts).

La victoire est impérative pour les coéquipiers du portier Si Mohamed Cédric, au moment où l'entraîneur franco-portugais Didier Gomez da Rosa, en poste depuis quelques semaines, est déjà sur la sellette.

Enfin, le match entre JS Saoura (12e, 16 pts) et l'ASM Oran (14e, 13 pts) mettra aux prises deux équipes qui aspirent à engranger des points supplémentaires pour quitter la zone dangereuse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.