Actualité

Le RND refuse l’invective et la surenchère politique (porte-parole)

Publié par DK News le 25-12-2015, 00h45 | 51
|

Le Rassemblement national démocratique (RND) "refuse l’invective et la surenchère politique", a indiqué jeudi à Bordj Bou Arreridj, le porte-parole de ce parti, Seddik Chihab. Intervenant au cours d’une rencontre avec les présidents des APC, des cadres locaux et des militants du RND, tenue au centre culturel Aïcha-Haddad,

M. Chihab a affirmé que son parti, qui rejette "la surenchère et le parasitage politique qui minent actuellement la scène politique", œuvre à "préserver la stabilité et à bâtir une démocratie juste".

Le porte-parole du RND a appelé à soutenir l’action du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui, a-t-il affirmé, "jouit, contrairement aux rumeurs colportées à propos de sa santé, de toutes les capacités lui permettant de diriger le pays dans cette conjoncture".

Il a également souligné que la situation sociale, "comme constaté par tous, s’est améliorée en Algérie grâce à la bonne gouvernance du chef de l’Etat et à son génie politique" qui, selon lui, ont "permis à l’Algérie d’éviter les dangers qui guettaient sa sécurité et sa stabilité, de l’intérieur et de l’extérieur".

M.Chihab a rappelé à ce propos le règlement par le pays de sa dette extérieure et l’engagement d’un développement social marqué, notamment, par la concrétisation de grands projets dans les secteur de l’habitat, de la santé et de l’enseignement, entre autres acquis, et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Par ailleurs, a-t-il encore estimé, la loi de finances 2016 est une "opération de gestion de la politique économique dans une conjoncture marquée par le recul des recettes en devises". Il souligné, à ce propos, "l’importance de l’encouragement de l’investissement dans le secteur agricole" et "le développement et la promotion de la production nationale".

La nouvelle Constitution sera une "Constitution d’entente qui unira tous les Algériens", a-t-il également considéré, affirmant que les prochaines élections seront "propres et transparentes".

Le porte-parole du RND s’était auparavant recueilli et observé, avec l’assistance, une minute de silence à la mémoire de feu Hocine Aït Ahmed qui "demeurera un symbole de la glorieuse Révolution et un grand militant resté fidèle aux principes de la liberté et de la démocratie, et qui plaçait l’Algérie au dessus de toute autre considération", a-t-il dit.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.