Sports

MC Alger : Le président Betrouni évoque sa démission après des incidents à l'entraînement

Publié par DK News le 25-12-2015, 16h52 | 42
|

Le président du MC Alger, Achour Betrouni, a évoqué vendredi son départ de son poste au lendemain des incidents produits à l'entraînement de son équipe et causés par des supporters en colère contre leur entraîneur et leurs joueurs, a appris l'APS auprès du Conseil d'administration du club de Ligue 1 algérienne de football.

Betrouni, qui a pris les commandes de la formation de la capitale depuis deux mois en remplacement d'Abdelkrim Raissi, songe sérieusement à remettre "dès dimanche" sa démission aux responsables de la Sonatrach, l'actionnaire majoritaire du Mouloudia, précise la même source.

Des dizaines de fans du MCA se sont déplacés jeudi après-midi au complexe olympique Mohamed Boudiaf où se déroulait une séance d'entraînement de leur équipe pour protester contre les joueurs et le staff technique après le nul (0-0) ayant sanctionné les débats lors du derby face à l'USM Alger mardi au stade du 5-Juillet en mise à jour de la 11e journée.

Les protestataires ont réclamé tout simplement le départ de l'entraîneur Meziane et Ighil et certains joueurs, avant que la situation ne dégénère entre les deux parties nécessitant l'intervention du service de sécurité pour rétablir le calme et poursuivre cette séance de travail.

Le Doyen a rejoint le CR Belouizdad à la deuxième place au classement après le point du nul contre l'USMA, mais il accuse un retard de dix points par rapport à son adversaire de mardi dernier, leader incontesté de la Ligue 1. Les protégés d'Ighil rendront visite à l'ES Sétif, samedi dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.