Actualité

Larbi Ould Khelifa (président de l’APN) : Avec la disparition de Hocine Aït Ahmed, «l'Algérie perd un symbole de son Histoire contemporaine»

Publié par DK News le 25-12-2015, 22h09 | 99
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a souligné jeudi que l'Algérie a perdu en la personne du Moudjahid Hocine Aït Ahmed, «l'un des symboles de son Histoire contemporaine» et un homme «qui a consacré sa jeunesse à la lutte pour l'indépendance du pays».

Dans un message de condoléances, M. Ould Khelifa a indiqué que «l'Algérie a perdu l'un des symboles de son Histoire contemporaine avec la disparition de Hocine Aït Ahmed qui a consacré toute sa jeunesse au combat pour l'indépendance de l'Algérie, en tant que militant, dirigeant et représentant de l'Algérie dans les fora internationaux.

Le défunt fut, a-t-il ajouté, «l'un des initiateurs du changement historique au sein du mouvement national pour le recouvrement de la souveraineté nationale et pour l'édification d'un Etat libre et démocratique».

Il a indiqué par ailleurs que « l'Histoire retiendra les convictions du moudjahid Aït Ahmed en matière de défense de la liberté, de la justice et de la démocratie et ses positions politiques en faveur d'une Algérie stable et prospère. Des positions qui ont fait l'unanimité de tous ceux qui croyaient à ses principes nationalistes depuis le début de son parcours politique dans les années 1940». «Avec la disparition de Hocine Aït Ahmed, nous faisons une halte historique pour s'enorgueillir du combat de notre peuple pour l'indépendance, la justice et la démocratie, et faire de notre Révolution, nos symboles et sacrifices, la référence historique à suivre pour l'éducation des générations futures».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.