Régions

Cross Scolaire National à Béchar : Les athlètes d'Ain Defla sur le podium

Publié par Salim Ben le 27-12-2015, 23h01 | 51
|

Plus de 1200 athlètes de catégories minimes et cadets (filles et garçons) de 24 wilayas du pays ont pris part au 25ème cross scolaire national au cours de la semaine passée, organisé par la Fédération algérienne des sports scolaires (FASS), la ligue locale spécialisée en coordination avec la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), et le secteur de l'éducation de la wilaya de Bechar.

Au cours de la première semaine des vacances d'hiver, et pour une qualification au cross scolaire du tournoi de Sakiet Sidi Youcef en Tunisie, le 25ème cross scolaire national a eu lieu dans la wilaya de Bechar avec la participation d'un nombre important de jeunes coureurs de plusieurs wilayas. Le wali de Bechar et Abdelhafidh Iziem le président de la FASS, ont donné le coup d'envoi de ce cross en présence du DE et le DJS de Bechar. Les athlètes des wilayas d'Ain Defla, Batna et Tizi Ouzou, ont dominé ce cross scolaire national par équipes dans les catégories des minimes et cadets, sur des distances de 3000 et 3500 mètres. Ce cross a été marqué par une rude concurrence entre les participants, selon le chef de délégation du sport scolaire d'Ain Defla, Mr Sami Mazouzi.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence des autorités locales, et les responsables de la direction de l'éducation de Béchar et ceux de la FASS. Cette compétition scolaire permettra aux responsables du comité olympique de désigner les 24 éléments de la sélection algérienne qui participeront au cross scolaire de Sakiet Sidi Youssef (Tunisie) en février prochain, comme chaque année.

Salim Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.