Actualité

Ain Defla/Célébration de la journée nationale de la prévention routière : «Il reste le rôle des associations et la société civile»

Publié par Salim Ben le 28-12-2015, 15h57 | 48
|

Afin de marquer la journée nationale de la prévention des accidents routiers, qui coïncide avec le 26 décembre de chaque année, la sûreté de wilaya d’Ain Defla a organisé une journée d’information, au niveau de la bibliothèque municipale, aux profits des associations et des jeunes étudiants.

Des interventions des cadres de la police d’Ain Defla et ceux de la direction du transport, ainsi que des présidents des associations qui ont étalé des projections montrant le grand danger de ces accidents à cause de la négligence et l’imprudence.

«Malgré les appels à la vigilance et surtout à une meilleure prise de conscience quant au danger que certains conducteurs irresponsables font courir à autrui avec leur négligence sur la route, rien ne semble arrêter cette machine meurtrière » Explique un président de l’association Tarik Essalama. « La majorité des accidents signalés sur les routes sont dus a l’utilisation du téléphone mobile, le non port de la ceinture de sécurité et le non-respect des lois de la circulation et cela résultent des incidents tragiques qui endeuillent quotidiennement les familles ». Affirment Sid Ahmed, responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Ain Defla. « L'on se demande alors jusqu'où ira l'inconscience de ces conducteurs qui ne réalisent apparemment pas que lorsque l'on avance par exemple le chiffre des personnes mortes, ils pensent peut-être que ce n'est qu'un chiffre. Il faut se rendre à l'évidence, il s'agit de vies humaines et non de conduite routière hasardeuse ». Affirme un cadre de la police.

Cette journée nationale d’information sur la prévention des accidents de la circulation, en coordination avec la direction de transport et le mouvement associatif  était très bénéfique, selon plusieurs participants. Des dépliants sur la prévention routière ont été distribués aux jeunes participants dans cette journée.

Salim Ben

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.