Société

Aïn Defla : Hausse de la production de viandes blanches en 2015

Publié par DK News le 28-12-2015, 19h04 | 83
|

La production de viandes blanches a connu une hausse "substantielle" à Ain Defla passant à 244.168 quintaux en 2015, soit près de 18330 qx de plus qu’en 2014, a-t-on appris lundi auprès d’un responsable de la direction locale des Services agricoles (DSA).

Une progression de 8,10 % a été ainsi enregistrée à la faveur de cette augmentation de production de viandes blanches, a indiqué à l’APS Amar Saâdi, chargé du service des statistiques à la même direction, relevant que la production de viandes blanches dans la wilaya est notamment concentrée dans les communes de Bir Ould Khélifa, Boumedfaâ, El Hoceinia et Aïn Soltane.

Cette tendance à la hausse de la production de viandes blanches devrait se poursuivre durant les années à venir dans la wilaya, a soutenu M.Saâdi, appuyant son affirmation par l’entrée en service au courant de l’année 2017 de 4 complexes avicoles en cours de réalisation dans les communes de Djellida, Aïn Soltane, El Abadia et de Sidi Lakhdar.

Outre leur contribution à l’augmentation de la production animale (viandes blanches et £ufs), ces complexes avicoles, dotés des équipements les plus modernes, permettront de créer des centaines de postes d’emploi, a-t-on assuré de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.