Actualité

Sétif : Le FLN rafle la mise

Publié par Azzedine Tiouri le 30-12-2015, 19h41 | 70
|

C’est dans un climat serein et responsable que s’est déroulé, mardi dernier, dans la grande salle de conférences, le scrutin pour le renouvellement partiel du Conseil de la nation et la désignation du représentant de la wilaya de Sétif.

Ces élections qui ont débuté le matin  encadrées par des magistrats en présence de représentants des partis se sont déroulées dans une parfaite organisation et de transparence exemplaire permettant aux 1.049 élus de la wilaya, entre ceux des 60 APC et l’APW, représentant 22 partis,  d’accomplir leur mission en toute facilité et simplicité.

Six candidats étaient en lice inscrits sur les listes, Fateh Kerouani du FLN, Hakim Rekah du RND, Azzedine Bouabdallah du FFS, Abdelhalim Mehnena de l’AAV (Alliance Algérie verte), Farid Taghmine du RCD et Laid Khiar en tant que candidat libre.

Le nouveau représentant de la wilaya de Sétif au Conseil de la nation a obtenu 367 voix sur les 961 exprimées, suivi du candidat RND qui a glané 341 voix, le candidat de l’AAV avec 91 voix, celui du FFS 31, du RCD 28 et le candidat libre 8 voix.

Le nouvel élu  appartenant au parti FLN n’est autre que Fateh Kerouani, l’actuel président de l’APW et architecte de profession. Sur les 1.049 électeurs inscrits, 961 se sont exprimés et on a enregistré 95 bulletins blancs.

Interrogé à l’issue du scrutin après le dépouillement, visiblement ému et satisfait du résultat, Fateh Kerouani déclare :’’ Je ressens investis d’une lourde responsabilité placé en ma personne par les élus de la wilaya de Sétif. Néanmoins, je ferais tous pour les honorer et ne pas les décevoir pour travailler pour le pays avec loyauté et abnégation tout au long de mon mandat’’.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.