Sports

La liste des joueurs tunisiens dévoilée

Publié par DK News le 01-01-2016, 17h38 | 38
|

L'entraîneur de la sélection tunisienne de handball Sylvain Nouet, a dévoilé jeudi, la liste des joueurs devant prendre part à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2016 messieurs, prévue du 21 au 30 janvier au Caire (Egypte).

La liste est marquée par l'absence de l'ailier droit Aymen Toumi, sociétaire de Montpellier (France) qui a décidé de quitter le stage du sept tunisien à Nabeul, se plaignant de l'ambiance au sein du groupe.

En revanche, Wael Jallouz, le joueur du FC Barcelone, fait partie des éléments convoqués à l'instar de cinq autres joueurs évoluant à l'étranger. Le reste du groupe est constitué de joueurs de l'ES Tunis, du Club Africain et de l'ES Sahel, soit le trio qui domine le championnat de Tunisie.

Le sept tunisien évoluera lors de la phase finale de la CAN-2016 dans le groupe B aux côtés de l'Angola, du Congo, du Kenya, de la Libye et de la RD Congo. L'Algérie, tenante du titre, fait partie du groupe A avec l'Egypte (pays hôte), le Maroc, le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. Le champion d'Afrique se qualifiera aux JO-2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du monde 2017 en France.

Liste des joueurs retenus:

*Gardiens de but - Marouene Megayez (Espérance Tunis), Majed Hamza (ES Sahel), Mohamed Sfar (Club Africain)

*Joueurs de champ - Oussma Boughanmei (Espérance Tunis), Khaled Haj Youssef (Club Africain), Sahbi Sayed (ES Sahel), Seifeddine Hamida (ES Sahel), Marouene Chouyeref (Espérance Tunis), Amine Bannour (Club Africain), Oussama Hosni (Club Africain), Mohamed Ali Bhar (Espérance Tunis), Mesbah Sanai (Kaida, Qatar), Sli Hedoui (Sharjah, Emirats arabes unis), Mahmoud Gharbi (Nantes, France), Riadh Souid (Amiens, France), Wael Jallouz (Barcelone, Espagne), Nidhal Amri (Ahly, Arabie Saoudite).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.