Actualité

Oran : classement aux nouvelles normes de 46 établissements hôteliers en 2015

Publié par DK News le 02-01-2016, 14h07 | 48
|

Pas moins de 46 établissements hôteliers de la wilaya d’Oran, totalisant une capacité de 4.850 lits ont été classés aux nouveaux standards internationaux par les  commissions spécialisées, a-t-on appris auprès de la direction locale du tourisme et de l’artisanat.

"Deux  établissements hôteliers ont été classés dans la catégorie 5 étoiles, deux autres dans la catégorie 4 étoiles,  six dans la catégorie 3 étoiles, six autres dans la catégorie 2 étoiles et 17 ont décroché une seule étoile, a indiqué à l’APS, le chef du service de tourisme à la direction du tourisme et de l’artisanat de  la wilaya, Mourad Boujenane, mettant en exergue les efforts consentis par les exploitants en vue d’adapter les structures hôtelières aux normes en vigueur.

Le reste du parc hôtelier de la wilaya, soit  114 établissements, n’a pas encore été classé, a-t-il déclaré, assurant que les efforts se poursuivent pour sensibiliser les opérateurs à améliorer constamment la qualité et les prestations assurées par leurs structures.

Toujours dans le cadre de la relance du plan qualité tourisme, le même responsable a avancé la classification,  au niveau de la wilaya d’Oran,  de 33 restaurants ayant amélioré  le statut de leur établissement en diversifiant l’offre, conformément aux exigences des demandeurs.

Pour ce qui est des agences de voyages,  33  ont été classées à la catégorie A, dédiée  à la promotion du  tourisme externe et 73 à la catégorie b, spéciale pour le tourisme interne, a-t-il souligné.

En ce qui concerne les zones d’extension touristique (ZET), 9 à vocation balnéaire,  d’une superficie de 2.133 hectares,  sont en cours d’aménagement ou en  en voie de finalisation, a-t-il fait savoir, ajoutant que les différentes études, une fois achevées, seront soumises à l’Assemblée populaire de la wilaya d’Oran pour  approbation.

Le défi reste cependant l’achèvement des études d’aménagement des ZET pour capter les investisseurs potentiels, afin d’éviter de rééditer le scénario de la ZET de Cap Carbon, qui est en voie de déclassement, a-t-il expliqué.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.