Sports

Djabou : "Mon retour à l'ES Sétif ne dépend pas de moi"

Publié par DK News le 03-01-2016, 17h06 | 29
|

Le milieu international algérien du Club Africain (Ligue 1 tunisienne de football) Abdelmoumen Djabou a affirmé dimanche qu'il n'avait signé aucun contrat avec l'ES Sétif (Ligue 1/Algérie), soulignant que son avenir professionnel ne dépendait pas de lui.

"Le président de l'ESS Hacen Hamar m'a proposé de revenir à Sétif, je lui ai signifié que je suis toujours sous contrat avec le Club Africain jusqu'en 2017.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai signé aucun document avec l'Entente et j'appartiens toujours au club tunisien", a indiqué Djabou à la radio tunisienne Kelma.

Djabou, absent des terrains depuis mai 2015 pour cause d'une blessure aux ligaments croisés qui a nécessité une opération, avait renouvelé, il y a deux mois, son contrat avec le Club Africain, qui court désormais jusqu'en 2017.

Hacen Hamar a affirmé samedi qu'il était en négociations avec son homologue du Club Africain, Slim Riahi, pour le transfert d'Abdelmoumen Djabou lors de l'actuel mercato d'hiver.
"Les négociations sont en cours avec le Club Africain pour le transfert de Djabou qui a manifesté son désir de revenir à l'Entente.

J'espère qu'un accord sera ficelé prochainement, pour l'intérêt de l'ESS et du joueur", a-t-il indiqué dans une déclaration à l'APS.

"Je me trouve actuellement à Sétif pour poursuivre ma rééducation sous la conduite du préparateur physique de l'ESS qui est un ami, et cela bien évidemment après avoir reçu l'accord de la direction.
Tout ce qui a été dit à propos de ma signature à l'ESS est faux", a souligné Djabou, qui n'a pas été retenu dans la liste africaine des joueurs devant représenter le Club Africain à la prochaine Ligue des champions d'Afrique.

Lors de l'exercice précédent, Djabou avait pris part à 18 matchs en championnat et marqué 8 buts, contribuant grandement au titre de champion de Tunisie remporté par les Clubistes.

Il n'est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, où il n'avait joué aucun match.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.