Sports

Dakar-2016 : Course interrompue après un accident entre une voiture et des spectateurs

Publié par DK News le 03-01-2016, 18h30 | 54
|

Le prologue du Rallye Dakar-2016 disputé sur 11 kilomètres dans la province de Buenos Aires a été interrompu après un accident entre une voiture de course et des spectateurs, rapportent des médias citant des policiers argentins.

L'incident s'est produit vers 17h50 locales (20H50 GMT), des ambulances et une voiture de pompiers postés en fin de parcours ont alors quitté l'arrivée de la spéciale. La voiture en question est la N.360, une équipage chinois emmené par la pilote Guo Meiling.

La sortie s'est déroulée au kilomètre 6 du prologue, dans une grande ligne droite à la sortie d'un grand virage. L'avant de la voiture et le capot étaient endommagés et un important dispositif était visible sur place. Le directeur de la course, Etienne Lavigne, s'est immédiatement rendu sur place, en hélicoptère. La Dakar-2016 s'est élancé samedi de Buenos Aires, et arrivera dans deux semaines à Rosario (Argentine).

Prologue : Les classements de la catégorie auto (après arrivée de 59 concurrents)

Classements de la catégorie auto à l'issue du prologue du Dakar-2016, samedi, courue entre Buenos Aires (ARG) et Rosario (ARG), longue de 346,0 km, dont une spéciale chronométrée de 11,0 km et l'arrivée de 59 concurrents sur 111:

Classement du prologue et du général:

1. Bernhard Ten Brinke/Tom Colsoul (NED/BEL/Toyota) 6:08.
2. Carlos Sainz/Lucas Cruz (ESP/ESP/Peugeot) 3.
3. Xavier Pons/Ricardo Adrian Torlaschi (ESP/ARG/Ford) 4.
4. Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel (QAT/FRA/Mini) 5.
5. Marek Dabrowski/Jacek Czachor (POL/POL/Toyota) 5.
6. Nani Roma/Alex Haro Bravo (ESP/ESP/Mini) 7.
7. Mikko Hirvonen/Michel Périn (FIN/FRA/Mini) 7.
8. Giniel De Villiers/Dirk Von Zitzewitz (RSA/GER/Toyota) 9.
9. Stephane Peterhansel/Jean Paul Cottret (FRA/FRA/Peugeot) 9.
10. Sébastien Loeb/Daniel Elena (FRA/MON/Peugeot) 9.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.