Monde

L'Allemagne ne pouvait pas accueillir plus de 200.000 migrants par an

Publié par DK News le 03-01-2016, 18h34 | 34
|

L'Allemagne ne pouvait pas accueillir plus de 200.000 demandeurs d'asile par an, alors que le pays a fait face en 2015 à un afflux record de migrants, a déclaré hier le chef du parti conservateur CSU (Union chrétienne-sociale) et chef de l'Etat régional de Bavière, Horst Seehofer.

"En Allemagne, l'arrivée de 100.000 à, tout au plus, 200.000 demandeurs d'asile et réfugiés de guerre par an ne pose pas de problème", a indiqué M.Seehofer, dans une interview à l'édition dominicale de Bild. L'union chrétienne-sociale (CSU), qui ferraille contre la politique de la  main tendue aux migrants de la chancelière Angela Merkel, est favorable à un plafond chiffré afin de limiter l'accueil des réfugiés en Allemagne.

Cette solution est  catégoriquement rejetée par la chancelière. "Ce chiffre (200.000) est supportable, et dans ce cas, l'intégration fonctionne également. Pour moi, tout ce qui va au-delà est excessif", a déclaré M. Seehofer, allié traditionnel de Mme Merkel mais qui est hostile à la politique migratoire portée par la chancelière.Lors du congrès de sa formation fin novembre, il avait critiqué Mme Merkel  pour son refus de revenir sur cette politique.

"Limiter le nombre de migrants doit être l'objectif principal en 2016", a insisté M. Seehofer, alors que la CSU doit se réunir mercredi et jeudi à Wildbad Kreuth (sud), où sont attendus Mme Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron.

Etat régional riche et puissant, la Bavière, frontalière de l'Autriche, est en première ligne dans la crise migratoire car l'essentiel des migrants entrant en Allemagne le font via son territoire à l'issue d'un long périple à travers l'Europe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.