Actualité

Forte présence à la 17ème édition du salon international de l’automobile d’Alger :Toyota Algérie se distingue par ses nouveautés et ses offres promotionnelles

Publié par Amel B le 17-03-2014, 19h44 | 73
|

Comme à l’accoutumée, Toyota, premier constructeur d’automobile mondial fait une présence remarquée, à la  17ème édition du salon international de l’automobile d’Alger, qui se tient au palais des expositions, d’Alger.

A cette occasion, le célèbre constructeur nippon n’est pas venu les mains vides. Il propose une palette d’offres  promotionnelles exceptionnelles allant jusqu’à 350 000 de dinars sur toute la gamme Toyota. Le stand aménagé  sur une surface  globale de 2 153 m² a suscité un grand engouement chez le public venu découvrir les nouveautés proposées.

Toyota n’en finit pas de séduire par la variété de ses modèles et en misant sur des atouts de taille : fiabilité, solidité, confort et sécurité. Il faut dire que  la sécurité des passagers est plus que jamais au cœur des innovations technologiques de cette marque qui joint d’une excellente réputation. Toyota Algérie se distingue, lors du salon de l’auto, avec deux modèles phares, la nouvelle Corolla et la nouvelle Yaris Berline, entièrement restylées.

La marque japonaise marque ainsi sa présence avec  différents modèles entièrement revus s’inscrivant « dans la continuité de l’esprit KEEN LOOK » récemment vu sur les modèles: RAV4, AURIS, Avensis, COROLLA et Yaris Berline .  La  nouvelle Toyota Corolla ,  fait un retour remarqué avec un look de berline dynamique, plus spacieuse et confortable.  Ce nouveau modèle se distingue grâce à des matières sélectionnées avec le plus grand soin. L'emblématique Corolla revient,  donc plus audacieuse et plus confiante que jamais. Depuis le design exceptionnel de la calandre surbaissée, jusqu'aux courbes aérodynamiques qui révèlent un arrière puissant, cette berline est aussi élégante qu'étonnante. La voici aujourd'hui dans sa onzième version: nouvelle génération et qualité renouvelée. Raffinée et élégante, la Yaris Berline est  une des voitures les plus agréables et confortables de sa catégorie. 

Chaque détail a été méticuleusement conçu avec des matériaux raffinés pour assurer une qualité optimale. Toyota Algérie profite du salon de l’auto pour proposer une série spéciale  de la Yaris Trend. Elle se distingue extérieurement par un style inédit et, intérieurement, par des finitions, des textures et des couleurs spécifique. En plus de ses lignes dynamiques et racées et son intérieur spacieux et lumineux pour un plaisir de conduite de chaque instant, la Yaris Trend « édition limitée » dispose d’équipements pléthoriques de sécurité et de confort à savoir : 9 Airbags incluant l’airbag genoux, l’ABS et l’ESP, caméra de recul, pack chrome (rétroviseurs extérieurs,

contours de projecteurs antibrouillard), lunette et vitres arrière sur teintées, Becquet
arrière et intérieur Black & White. Toyota Algérie expose également le RAV 4 en Boite de Vitesses Automatique (BVA). Il bénéficie d’un style contemporain et gagne en dynamisme et en élégance. 
Il faut dire que Toyota fut le premier à sortir le 4 × 4 de l'ornière pour lui donner un comportement et une apparence plus civilisés. Quinze ans après la naissance du RAV 4, l'idée d'un véhicule polyvalent a fait son chemin. Fidèle à son esprit d’origine, cette 4e génération innove encore une fois pour améliorer ce qui a fait du RAV4 une icône. 

Une nouvelle version PREMIUM en boite automatique vient enrichir la gamme RAV4. La version est dotée de riches équipements : ABS, aide au freinage d’urgence, ESP, 9 airbags incluant l’airbag genoux, Régulateur de vitesses, caméra et radar de recul, Projecteurs avant Xénon, Jantes en alliage 17’’, toit ouvrant électrique, d’un intérieur cuir haut de gamme en deux finitions (uni ou en deux tons), les sièges conducteur et passager réglable électriquement et chauffants, rétroviseurs rabattables électriquement, système de démarrage sans clés, ouverture et fermeture des portes sans clés, ouverture du hayon électriquement,… .
Le géant nippon  renforce sa présence en Algérie, en multipliant les investissements afin d’élargir son réseau. Ainsi, Toyota Algérie  a procédé au lancement de deux nouveaux agents agréés dans la wilaya de Skikda EURL RITADJ et EURL BOUANIKA. De même, il est prévu  l’ouverture prochainement  de trois nouveaux agents agréés dans les wilayas de Meneaa, de Bordj Bou Arreridj  et Jijel.

 Une manière pour Toyota Algérie de conforter sa stratégie et d’assurer sa volonté de se rapprocher d’avantage de ses clients pour leurs offrir une meilleure qualité de service. Actuellement, Toyota Algérie compte  47 points de vente dont 5 succursales sur tout le territoire national. La marque japonaise a  achevé l’année 2013 à la 5e place du classement automobile en Algérie avec 35 431 et une part de marché de 8,1% (hors Camions Hino). +  Toyota ambitionne d'aller encore plus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.