Sports

FC Malines/ Sofiane Hanni : "Mon ambition est de rejoindre l'Algérie"

Publié par DK News le 04-01-2016, 18h29 | 42
|

Le milieu de terrain algérien du FC Malines, Sofiane Hanni, deuxième meilleur buteur du championnat de 1ere division de football en Belgique (9 buts), a indiqué qu'en enchaînant les belles performances avec son équipe, il ambitionne de rejoindre la sélection algérienne.

"Evidemment, en étant performant en club, j'aspire à rejoindre la sélection algérienne.  C'est toujours une fierté de défendre les couleurs de la sélection de son pays", a déclaré Hanni à la ''Gazette du Fennec''.

Hanni vient d'être choisi dans l'équipe type de la première partie de la saison 2015-2016 en Belgique.
Ses performances n'ont pas laissé insensible l'entraîneur national, Christian Gourcuff, qui a chargé son adjoint, Yazid Mansouri, de superviser le joueur.

"Mansouri m'appelle souvent au téléphone.
Il s'est déplacé aussi à trois reprises pour me superviser.
Il me donne souvent de précieux conseils", a ajouté le joueur qui aime évoluer "en tant que meneur de jeu".

En attendant que l'intérêt du sélectionneur national se matérialise par une convocation chez les Verts, Hanni dit être "totalement engagé" avec son club.

En fin de contrat avec Malines, le joueur qui vient de fêter ses 25 ans, un "admirateur de Yacine Brahimi et Riyad Mahrez", n'est pas focalisé sur ce qui se rapporte à propos du désir de certains clubs, dont les Girondins de Bordeaux (Ligue 1, France) de le recruter.

"Je suis pleinement concentré sur mon équipe.
Quand je pénètre sur le terrain, je ne pense pas à autre chose que de me donner à fond pour mon équipe", a-t-il assuré.

Le joueur, formé à Nantes (France) a inscrit 16 buts en championnat de Belgique en 2015.
Il s'était illustré par 7 réalisations au cours de la deuxième partie de l'exercice 2014-2015.

Troisième meilleur buteur du classement des joueurs algériens évoluant en Europe cette saison derrière Riyad Mahrez (13 buts) et Islam Slimani (10 buts), Hanni avait figuré pour la première fois dans la liste élargie des Verts en juin passé avant la réception des Seychelles, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de 2017, mais n'a pas été retenu pour le regroupement ayant précédé la rencontre.

Il joue à Malines depuis la saison passée.
Il avait rejoint ce club en provenance de la Turquie où il avait porté les couleurs de Kayseri Erciyesspor (2012-2013) et Ankaraspor (2013-2014).  Auparavant, il a évolué à Nantes entre 2009 et 2012.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.