Sports

L'entraîneur Lounici laisse "la porte ouverte" à son retour au RC Arbaâ

Publié par DK News le 04-01-2016, 18h42 | 22
|

L'entraîneur Khaled Lounici, qui a annoncé sa démission du RC Arbaâ, a indiqué qu'il était prêt à reprendre son poste si les choses rentraient dans l'ordre dans le club de Ligue 1 algérienne de football.

"Je laisse la porte ouverte à un retour au RCA si les dirigeants de cette formation parviennent à remettre de l'ordre dans la maison dans les plus brefs délais", a déclaré Lounici.

Le RCA, lanterne rouge du championnat, traverse une situation délicate et est exposé à la descente en Ligue 2 après avoir collecté seulement huit points au cours de la phase aller.
Lounici, qui a pris en main l'équipe il y a deux semaines, avait vite jeté l'éponge après avoir constaté un ''laisser-aller total" de la part "des dirigeants et des joueurs".

"Je ne pouvais pas travailler dans des conditions pareilles. Les joueurs refusaient même de s'entraîner pour n'avoir pas perçu leurs salaires depuis plusieurs mois", a encore expliqué l'ancien international dimanche soir au micro d'une chaîne de télévision privée.

Cinq joueurs d'''Ezzarga'' ont déposé plainte auprès de la Commission de règlement des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football pour réclamer la résiliation de leurs contrats.

"Si la CRL tranche en défaveur du club, ce dernier devra vite renforcer son effectif, et dans ce cas je suis prêt à reprendre du service, même si je reste persuadé que la mission sera très délicate pour éviter le purgatoire", a poursuivi Lounici.

Le RCA a consommé déjà trois entraîneurs depuis le début de la saison: Dziri Billel, le Franco-Serbe Daniel Darko Janackovic et Abdenour Bousbia.

Le club reste, tout de même, toujours en lice en Coupe d'Algérie, où il accueillera le samedi 9 janvier la formation de l'USB Tissemsilt dans le cadre des 16es de finale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.