Actualité

Ouverture hier à Constantine de la 17e semaine nationale du Saint Coran

Publié par DK News le 04-01-2016, 22h23 | 28
|

La 17e semaine nationale du Saint Coran s'est ouverte hier à la grande salle Ahmed-Bey de Constantine en présence du ministre des Affaires religieuses et des wakfs Mohamed Aïssa et de la ministre de la Solidarité nationale et de la Condition de la femme, Mounia Meslem.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été lu par le conseiller à la présidence de la République, Mohamed Ali Boughazi.

Dans son message, le président a exprimé les vœux de voir ce rendez-vous scientifique offrir une opportunité aux participants, chouyoukh et érudits de lancer des débats intellectuels, de présenter des recherches approfondies puisés du livre Saint, sur les meilleures voies à atteindre et auxquelles la société aspire.

"Je souhaite à votre rencontre le plus grand succès et que vos débats, recherches et conclusions soient aussi riches, fondés que fructueux au mieux des intérêts de votre nation, à laquelle vous êtes appelés -en puisant dans le Coran et la tradition du Prophète- à offrir une source intarissable où elle pourra s'abreuver pour mieux appréhender les multiples et complexes questions auxquelles elle est confrontée" a indiqué le président Bouteflika dans son message.

Le chef de l'Etat s'est également réjoui de voir réunis, à la faveur de cette rencontre bénie, savants, imams, prédicateurs, chouyoukh de zaouias et enseignants du Coran...enfants de l'Algérie qui rivalisent dans l'apprentissage et la récitation du Coran et se concurrencent dans son exégèse".

Placée sous le slogan "Le travail, une valeur coranique", plusieurs communications portant sur la valeur du travail seront présentées par des universitaires et des érudits aux travaux de cette 17e semaine nationale du saint Coran.

Cette manifestation religieuse de trois jours verra l’organisation d’un concours national de récitation, psalmodie et interprétation du saint Coran auquel 45 jeunes dont 13 filles prendront part pour décrocher une des trois premières places.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.