Régions

Programme AADL : 11.242 dossiers de postulants acceptés à Batna

Publié par DK News le 06-01-2016, 21h52 | 90
|

Pas moins de 11.242 dossiers de postulants à un logement dans le cadre de la formule location-vente ont été acceptés, à Batna, par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), a indiqué hier à l’APS le directeur de cet organisme, Ibrahim Mekaoussi.

Ces souscripteurs ont retiré les ordres de versement de la première tranche équivalant à 10 % de la valeur globale du logement, a ajouté M. Mekaoussi, faisant état d’un engouement sans précédent pour cette formule d’habitat dans la wilaya de Batna.

Selon ce responsable, quelque 14.000 dossiers ont été déposés dans le cadre du programme AADL-2 attribué à la wilaya de Batna, fort de 3.000 unités entre appartements F3 et F4, doté de toutes les commodités (parkings, aires de jeux, espaces verts).

Le directeur de l’ADDL de Batna a également rappelé que 2.800 sur les 3.000 logements AADL attribués à la wilaya de Batna, sont déjà en chantier, dont 2000 unités à Batna, (400) à Barika, et (400) à Aïn-Touta. Les travaux avancent de manière très "satisfaisante" et seront achevés "dans les délais contractuels impartis", a assuré le même responsable faisant savoir encore que deux entreprises (une chinoise et une autre turque) sont à pied d’œuvre pour ce lot devant être réceptionné d’ici fin 2016.

Les 200 logements restants n’attendent plus que l’identification de l’assiette foncière à la daïra de Ras El Ayoune, où ils seront implantés, a encore indiqué M. Mekaoussi, affirmant que les services de l’AADL "y travaillent de concert avec les responsables de cette localité". Le responsable a rappelé, que cette opération pour l'accès au logement via la formule location-vente organisée via Internet a eu un tel succès que les serveurs de l'AADL ont été au début saturés, invitant par l’occasion les postulants à ce programme de consulter et suivre leur dossiers, en introduisant leur code et leur mot de passe confidentiel sur le site de l’organisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.