Sports

16es de finale de la Coupe d'Algérie : L'ES Sétif et le NA Hussein-Dey en difficulté à domicile

Publié par Saïd Ben le 08-01-2016, 17h02 | 20
|

L'Entente de Sétif, champion d'Algérie en titre et le NA Hussein Dey auront beaucoup de difficultés à se qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie en accueillant cet après midi, respectivement, le C R Bélouizdad et la JS Saoura pour le compte logique des 16es de finale de cette prestigieuse compétition.

D'ailleurs la rencontre ESS-CRB est considérée par les spécialistes comme une « finale avant la lettre » car opposant deux équipes de la Ligue 1 Mobilis, dune part et d'autre part et surtout parcequ'elle oppose deux spécialises de cette coupe d'Algérie. Si le CRB comptabilise 6 trophées, l'ES Sétif en compte deux de plus. Quant à la dernière confrontation en Coupe d'Algérie entre ces deux clubs, elle s'est soldée par la victoire de l'ES Sétif (2-1) lors de la finale de cette prestigieuse compétition en 2012.

Les deux formations ont profité de la trêve pour le mercato d'hier pour bien se préparer et donc bien préparer leur entrée en la matière après une harassante phase aller du championnat.Les deux coachs, Alain Geiger, côté, Sétif et Alain Michel, côté CRB, n'ont vraiment pas besoin de motiver leur joueur pour ce choc, mais ils les ont bien averti qu'il faudrait une concentration totale durant toute la partie pour tenter d'arracher ce billet .

Les joueurs des deux équipes sont d'ailleurs conscients que le match est difficile, mais dans les deux camps on parle de faire des efforts supplémentaires pour gagner et donc se qualifier. Benlamri, côté sétifien, dira que «le match s'annonce difficile, mais on fera tout pour ne pas décevoir nos supporters ».

Quant à Maroc, côté CRB, il dira simplement que « la rencontre sera âprement disputée, mais on croit bien en nos chances et on est bien capables de se qualifier à Sétif ». Le match est donc bien lancé et que le plus réaliste l'emporte et se qualifier aux huitièmes de finale. D'autre part, au stade du 20-Août à Alger, le NA Hussein dey sera à l'épreuve de la coriace équipe de la JS Saoura qui veut bien revenir à Béchar avec la qualification en poche.

Les Sang et Or seront d'ailleurs amoindris par deux absences de taille : Allag et Benayad. D'ailleurs Bouzidi le coach se retrouve uniquement avec 15 joueurs seniors. C'est dire combien serait difficile sa tâche face à la Saoura dont le coach pourrait copter sur le retour de Amri et Sebie.

Les gars de Béchar rêvent vraiment d'une qualification aux huitièmes de finales et c'est ce qui donne plus d'attraction à ce match entre équipes de l'élite.De son côté, le tenant du trophée le MO Béjaia accueillera la formation de la JSD Jijel dans un match où les Béjaouis partent, certes favoris, mais encore faut-il ne pas oublier les «surprises» de Dame Coupe.

Donc, le tenant du trophée le MOB, qui s'est qualifié aux dépens du MC Oran (2-1), devra donc ne pas sous estimer  la formation de la JSD Jijel (division nationale amateur).Pour sa part, le finaliste malheureux de la précédente édition, le RC Arbaâ, lanterne rouge du championnat, a l'occasion de s'offrir un bol d'air en accueillant l'équipe de l'USB Tissemsilt,

même si le facteur surprise n'est pas à écarter. Enfin, Oued Smar et Aïn Defla, les deux cendrillons de ce tour qui évoluent en Régionale, veulent aussi poursuivre leur aventure dans cette coupe d'Algérie.  Le R .A. Aïn Defla défiera Ouled Djellal alors que Oued Amar se mesurera à Tadjenanet. Et ironie du sort les deux formations jouent à domicile...
S.B.

Programme d'aujourd'hui : 14h30 :
Aïn Defla-A : R.A.Ain Defla- CRB Ouled Djellal
OPOW-11Decembre 1960 : HB.Chelghoum Laid- E.Collo
Habib-Bouakeul (Oran) : ASM Oran- ARB Ghriss
Demene Debbih-Ain M'lila: ASAM Ain M'lila- ASB Maghnia
Abderrahim (Tiaret) : ESB Dahmouni- RC Relizane
1er Novembre (Mohammadia): EC Oued Smar- DRB Tadjenant
OPOW (Ouargla) : CR BéniThour- Paradou AC
OPOW (Tebessa) : US Tebessa- USM Blida
Larbaa : RC Arbaa- USB Tissemsilt
16h00:
20Août (Alger) : NA Hussein Dey- JS Saoura
Unité maghrébine (Béjaia) : MO Béjaia- JSD Jijel
8 mai45 (Sétif) : ES Sétif- CR Belouizdad

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.