Sports

Conférence de presse du président de la Faf, Mohamed Raouraoua : Benzia, Hanni et Ounas ont opté pour l'Algérie

Publié par Saïd Ben le 09-01-2016, 19h51 | 51
|

Les joueurs Yassine Benzia, Ounas Adam et Sofiane Hanni ont opté pour les Verts, choisissant de porter les couleurs de l'Algérie. Et c'est ce qu'a annoncé, entre autres, le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Mohamed Raouraoua a indiqué qu'ils seront convoqués pour les prochains stages de la sélection algérienne.

Il est utile de savoir que l'attaquant Yacine Benzia fait partie actuellement de l'effectif de Lille (Ligue 1 française). Le milieu offensif Ounas Adam joue à Bordeaux, alors que Sofiane Hanni évolue au FC Malinois en Belgique.

"Pour Yassine Benzia et Sofiane Hanni, la fédération a entamé les procédures d'usage pour le changement de nationalité de ces deux joueurs qui ont porté auparavant les couleurs d'une autre nation.", a précisé le patron de l'instance fédérale lors d'une conférence de presse tenue hier au Complexe Mohamed-Boudiaf (Alger).

Il est utile de rappeler que la sélection algérienne de football disputera son prochain match officiel face à l'Ethiopie, le 25 mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).

Et la convocation de ces trois joueurs est donc bien acquise après que tous les actes administratifs soient réglés avec l'instance mondiale du football, à savoir la Fifa.
D'ailleurs, ces joueurs devront aussi passer par la sélection olympique qui prépare les jeux Olympiques de Rio de Janeiro. D'ailleurs, le staff technique de cette catégorie est en réunion ces jours-ci au Centre technique de Sidi Moussa pour préparer le programme de la sélection.

Et justement à propos de son renforcement par des joueurs de la sélection A, le président de la FAF n'a pas écarté une telle éventualité, mais il a tout de même bien précisé que les joueurs « Riyad Mahrez et Yacine Brahimi ne pourront pas y figurer dans la mesure où il serait plus indiqué de les ménager et de ne point les perturber, d'autant qu'ils sont aussi préoccupés par leur carrière en club. Ces joueurs risquent d'ailleurs bien de changer de club d'ici là...

Sur le même sujet donc Mohamed Raouraoua, président de la FAF, a assuré que la seleciton de la Palestine est attendue à Alger le 17 février prochain pour affronter l'Algérie en amical et probablement le Qatar aussi. Mohamed Raouraoua a déclaré à ce sujet : "Nous nous sommes entendus avec la sélection palestinienne pour les affronter en amical.

Il est probable également qu'on joue face au Qatar dans l'attente de leur qualification pour les JO". Le président de la FAF a également déclaré que l'EN Olympique allait prendre part à un camp d'entraînement qui va durer un mois et qu'une réunion à ce sujet est prévue depuis hier.

Abordant le sujet des salaires des joueurs et plus précisément de leur plafonnement, le président Raouraoua annonce que « la FAF ne peut plafonner les salaires des joueurs » avant de faire remarquer qu'il y a mauvaise gestion dans ce volet de la part des clubs du fait que la majorité de leur budget est consommée dans la masse salariale qui se multiplie chaque année sans qu'il y ait une bonne gestion.

Le président de la Faf a également abordé d'autres sujets tels que le dopage et le football en salle, entre autres...

S.B.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.