
M. Abdelkader Bensalah a été reconduit à la tête du Conseil de la nation lors d'une séance plénière présidée par M. Salah Goudjil, en sa qualité de doyen d'âge.
Les membres du Conseil de la nation avaient auparavant adopté à l'unanimité le rapport de la commission de validation de la qualité de membre.
Il a également été procédé à la lecture de la liste des nouveaux membres élus lors du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation et ceux désignés dans le cadre du tiers présidentiel.
M. Bensalah réaffirme son engagement à œuvrer à la promotion de l'institution parlementaire
M. Abdelkader Bensalah a réaffirmé son engagement à oeuvrer à la promotion de l'institution parlementaire en la hissant à la hauteur des attentes de ses élus.
Dans une allocution prononcée à l'issue de sa réélection, M. Bensalah a souligné qu'il "respectera tous les avis dans le cadre de l'intérêt général et des objectifs du Conseil et oeuvrera à hisser l'institution parlementaire à la hauteur des espérances de ses membres".
"Je m'engage devant vous à être à la hauteur de la confiance renouvelée", a affirmé M. Bensalah à l'adresse des membres du Conseil de la nation.
Il s'est également engagé à "accomplir sa mission avec impartialité".