Actualité

Un programme supplémentaire de 4.000 logements sociaux pour Annaba

Publié par Dknews le 18-03-2014, 18h11 | 37
|

Tebboune, a annoncé, à Annaba, un programme supplémentaire de 4.000 logements publics locatifs pour cette wilaya. Cet important programme "traduit la détermination des autorités publiques à résorber l’habitat précaire et insalubre dans cette wilaya", a indiqué M. Tebboune lors d'une séance de travail tenue au siège de la wilaya, en présence de MM. Hocine Necib, Farouk Chiali et Mohamed El Ghazi, respectivement ministre des Ressources en eau, ministre des Travaux publics et ministre auprès du Premier ministre chargé de la réforme du service public.

Il a également indiqué que la seule commune d’El Bouni a besoin de 3.200 unités pour éliminer toutes les poches d’habitations précaires, avant de relever que ces constructions insalubres se trouvent également disséminées à travers les vieux quartiers des communes d’El-Hadjar et d’Annaba.Le ministre a fait état, dans ce contexte, de la mise en place d’une enveloppe financière supplémentaire de 1,5 milliard de dinars pour la réhabilitation des façades des immeubles, l’aménagement urbain et l’éclairage public dans les vieux quartiers d’Annaba, d’El-Bouni et d’El-Hadjar, relevant aussi que 10.700 logements sont actuellement en chantier à travers la wilaya d’Annaba.

La fin de l’année 2015 verra la réception de la première tranche des programmes d’habitat en construction au nouveau pôle urbain intégré Draâ Errich, a affirmé M. Tebboune, préconisant le lancement parallèle de projets de services publics pour faire de ce pôle "un véritable espace urbain intégré". Les ministres des Ressources et Eau et des Travaux Publics ont présenté, à cette occasion, les projets structurants prévus pour la wilaya d’Annaba au titre du second semestre 2014. 

De son côté, M. Mohamed Ghazi a évoqué les projets liés à l’équipement de services publics, concrétisés par l’Etat au bénéfice des citoyens, avant d’inviter l’assistance à se mobiliser le 17 avril pour assurer le succès de l'élection présidentielle.La délégation ministérielle a clôturé sa tournée de travail dans la wilaya par l’inspection du projet de l’aérogare d’Annaba et de l’échangeur à l’entrée Sud de la ville qui sera livré au mois d'avril prochain. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.