Actualité

Equipement et décoration des structures touristiques : «Priorité au produit national»

Publié par DK News le 11-01-2016, 22h17 | 60
|

Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul a mis l'accent hier à Alger sur la nécessité d'accorder la priorité au produit national lors de l'équipement et la décoration des établissements hôteliers.

Le ministre qui a donné le coup d'envoi du 10e Salon international des équipements et services pour l'hôtellerie a précisé que la "priorité devrait être accordée au produit national en matière d'équipement et décoration des structures hôtelières et touristiques en vue de se conformer aux standards internationaux".

M. Ghoul a, en outre, salué la "qualité" des produits nationaux exposés à travers les stands du Salon auquel prennent part plus de 250 exposants nationaux et étrangers. Il a appelé, dans ce cadre, les entreprises algériennes à "établir un partenariat fructueux et intelligent" avec leurs homologues étrangers afin de tirer profit de leurs expériences pour améliorer le produit national.

Pour ce qui est de la possibilité d'équiper les établissements touristiques en oeuvres d'art et produits artisanaux, le ministre a appelé, lors de ce Salon qui se poursuit jusqu'au 14 janvier, les propriétaires de ces structures à introduire les produits qui traduisent notre "identité, authenticité, patrimoine et culture", a-t-il dit.

"1.400 projets hôteliers sont en cours de réalisation tandis que 2.500 autres seront prochainement lancés allant d'une étoile à cinq étoiles au niveau national", a fait savoir M. Ghoul qui a insisté sur un aménagement et décoration typiquement algérienne.

Il a, ainsi, invité les artisans à "faire preuve de créativité pour promouvoir et moderniser le produit artisanal afin de pouvoir accéder aux marchés nationaux et internationaux".

Il s'agit également d'améliorer le produit conformément aux standards internationaux et d'apposer un label national sur le produit artisanal, de protéger la propriété et développer les outils de promotion et de publicité, a enchaîné le représentant du gouvernement.

S'agissant du rôle des tour-opérateurs dans le soutien du tourisme local, notamment saharien, le ministre a rappelé les recommandations issues de la dernière rencontre avec ces agences soulignant la nécessité de "trouver des solutions au problème du visa, d'améliorer les moyens de transport et soutenir l'investissement tout en accordant des facilités administratives".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.