Sports

Les présidents des clubs bénéficieront à l'avenir d'une formation en marketing sportif (ministre)

Publié par DK News le 13-01-2016, 17h56 | 26
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé mardi à Koléa (Tipasa), que les présidents des clubs bénéficieront à l'avenir d'une formation en marketing sportif avec la participation d'établissements universitaires.

«Les présidents des clubs sportifs et les membres des fédérations sportives des différentes disciplines bénéficieront de cycles de formation dans le domaine du marketing sportif, ce qui leur permettra de trouver des moyens de financer leurs équipes via le sponsoring», a déclaré à la presse M.
Ould Ali qui a présidé les travaux du colloque international sur «le sponsoring sportif dans le monde du football» à l'Ecole supérieure du Commerce de Koléa.

«La maîtrise des techniques du marketing sportif est désormais un impératif pour les présidents des clubs qui doivent assurer eux-mêmes un sponsoring sportif», d'autant que certains clubs connaissent des problèmes financiers, a soutenu le ministre.

M. Ould Ali a, dans ce sens, qualifié l'Université de partenaire important dans l'encadrement des cadres du secteur dans ce domaine, ajoutant qu'une séance de travail regroupera les organisateurs de cette rencontre avec le ministère de la Jeunesse et des sports pour examiner les éventuelles solutions et propositions sur le marketing sportif.

Il a salué l'organisation de ce genre de rencontres scientifiques qui contribuent au développement du sport algérien, soulignant qu'il s'agit de la première rencontre ayant évoqué ce thème important.
Plusieurs spécialistes du domaine sportif ont affirmé que tous les clubs algériens de football évoluant dans les Ligues professionnelles 1 et 2 sont appelés à créer d'autres ressources financières.

La plupart des clubs professionnels comptent sur le financement direct et indirect de l'Etat, sans recourir à la création d'autres ressources financières, à l'instar des clubs européens, ont-ils déploré.

Le colloque international qui a débuté mardi débattra deux jours durant des thèmes inhérents au sponsoring sportif, à travers des interventions animées par des spécialistes du football de plusieurs pays (Etats Unis, France et Maroc). «Le sponsoring sportif en Algérie» et «la réalité de la gestion des clubs sportifs professionnels de football en Algérie» figurent au menu de cette rencontre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.