Société

Allemagne : Plusieurs Pakistanais et un Syrien agressés par des inconnus à Cologne

Publié par DK News le 13-01-2016, 18h55 | 17
|

Plusieurs Pakistanais et un Syrien ont été agressés par des inconnus dimanche soir dans le centre de Cologne (ouest de l'Allemagne), a indiqué lundi la police.

En fin d'après-midi, un groupe d'environ vingt personnes a pris à partie six Pakistanais, non loin de la gare de Cologne, selon cette même source. Deux Pakistanais ont été blessés et conduits à l'hôpital, a ajouté la police.

Une vingtaine de minutes plus tard, un groupe de cinq personnes a attaqué un Syrien de 39 ans. L'homme a été légèrement blessé mais son état n'a pas nécessité de prise en charge médicale, selon la police.

Un porte-parole de la police a indiqué à l'agence DPA que l'"enquête allait notamment s'attacher à déterminer si ces attaques sont en lien avec les événements de la Saint-Sylvestre, lorsque plusieurs agressions qui impliqueraient des réfugiés ont été commises."

Dimanche après-midi, la police avait reçu des éléments faisant état de "groupes de personnes qui cherchaient à provoquer" des heurts. Des renforts avaient été envoyés dans le centre-ville, a-t-on ajouté.Par ailleurs, une centaine de personnes ont été contrôlées. Deux d'entre elles ont été placées en détention pour refus d'obtempérer.

La veille, samedi, entre 1.700 et 3.000 militants d'extrême droite avaient manifesté dans une atmosphère très tendue pour réclamer le départ de la chancelière Angela Merkel, avant d'être dispersés par la police à coups de canons à eau et de gaz lacrymogène.

Les violences survenues à Cologne la nuit durant les fêtes de fin d'année, qui "impliqueraient des réfugiés", ont suscité un grand émoi en Allemagne : dimanche, la police a indiqué avoir enregistré 516 plaintes liées à ces violences, dont environ 40% pour agression sexuelle.Ces violences ont nourri les critiques sur la politique d'accueil menée depuis plusieurs mois par Mme Merkel, contraintes ces derniers jours de durcir le ton. Le pays a vu affluer en 2015 plus d'un million de demandeurs d'asile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.